Nos bonnes résolutions !

Le début d’année est synonyme de bonnes résolutions ! Et pourquoi ne pas en profiter pour se créer de jolis carnets comme Isil Nath avec nos dernières collections de papier ? Nos pochoirs et nos tampons de la collection Bujo·Logy sont parfaits pour les compléter à la manière Bullet Journal ! 

Une nouvelle année commence, avec l’envie qu’elle soit encore plus riche et prometteuse que la précédente. Bien souvent, c’est aussi le moment pour prendre de nouvelles résolutions et tenter de s’y tenir !!! Ce qui n’est parfois pas facile au cours des jours ou des mois qui passent !

Pour y parvenir cette année, j’ai décidé de créer un « Tracker » ou « suivi » que l’on retrouve souvent dans un Bullet Journal.

Le principe est de créer un page dédiée à différents aspects de notre vie sous forme de tableaux, dessins… Il peut s’agir du suivi : de l’humeur, de nos objectifs, de la qualité du sommeil, ou du stress, du sport…

Ces tableaux de suivi peuvent être mensuels, avec une case par jour sur le thème choisi, ou hebdomadaires. Ils peuvent également permettre de suivre différents objectifs avec des tableaux à plusieurs entrées.

Avant tout, il faut se poser la question : « quel(s) objectif(s) est-ce que je souhaite atteindre ? » Car il ne s’agit pas de créer un joli tableau embelli qui n’est pas adapté, qui ne servira à rien ou qui sera trop fastidieux à compléter au quotidien.

Une fois ces objectifs fixés, la fréquence de suivi déterminée, il faut choisir la forme que l’on souhaite donner à notre tableau. Par exemple un « Mood Madala » (Mandala de nos humeurs), un tableau avec une case que l’on colorie, dessiner un thème chaque mois… On peut trouver de très jolis exemples créatifs sur le net !

Il reste aussi parfois, selon le mode de suivi que l’on a choisi, à définir un code couleur aux données que l’on veut reporter.

Cette année, j’ai décidé de créer un carnet créatif qui est un mixte entre mon ressenti de la journée (avec une case à compléter dans un tableau mensuel) mais surtout avec une approche positive en notant une chose, un évènement positif de cette journée (en la notant derrière la page du mois).

Avant de choisir sous quelle forme j’allais réaliser mon suivi, j’ai recréé en format informatique les différées possibilités qui existent pour pouvoir les adapter et les imprimer à volonté au format A5.

J’ai également souhaité apporter ma touche personnelle dans son rendu visuel en mixant scrap (dies, tampons, dessins) et typographie.

J’ai complété mon carnet avec une petite pochette pour ranger et disposer soit des tamponnages, des découpes des mois de l’année ou des smileys. Et d’un carnet hebdomadaire pour noter ces moments et pensées positives.

Et vous pour vous quel sera votre choix ?

► Matériel utilisé :

Papiers

Collection « Stockwood » : Bois foncé Réf : #000002 ; Bois brun Réf : #000004

Collection « Y a pas photo » : Bridge Réf : #000015

Métaliks

Emojis Réf : #000126 ; Mois Réf : #000128

Autres

Encres fluides à pigments Réf : #000189 ; Stylo colle Réf : #000024

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

2 replies on “ Nos bonnes résolutions ! ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.