Meet the Maker : Mymy Cracra

Bienvenue à Mymy Cracra, notre maker du Mois de Mai mais pas que… En effet il y a eu pas mal de changement du coté de la team Kesi’Art. Nous accueillons de nouveaux collaborateurs dont Myrlène au poste de chargé de communication. 

* Une petite présentation s’impose… Parle nous un peu de toi ?

Bonjour, je m’appelle Myrlène j’habite à Nantes et j’adore tout ce qui touche à la créativité. Je suis fascinée par la manière dont notre esprit est capable de synthétiser des techniques, des émotions et des inspirations pour réaliser des créations qui pourront être complètement différentes d’une personne à l’autre.

* Mimi cracra… l’eau, elle aime ça… Tout le monde connaît la chanson ;) mais pourquoi avoir choisi ce pseudo ?

Et bien c’est directement en rapport avec la fameuse chanson. J’étais moi-même fan de cette série animée étant plus jeune et le surnom que me donne ma famille et mes amis est Mymy. Lorsqu’il a fallu trouver un nom de blog, je voulais quelque chose de personnalisé et qui véhiculerait un esprit fun et espiègle comme dans le dessin animé.

* Comment est née ta passion pour les loisirs créatifs ? Comment tout a commencé ?

J’ai toujours aimé faire des choses de mes mains. Petite je bidouillais, je bricolais un peut tout et n’importe quoi… J’adorais dessiner et je me créais mon petit univers.  La créativité a donc toujours fait partie de ma vie et j’ai toujours chercher à l’exprimer sous différentes formes.  De fil en aiguille, d’une technique à l’autre (dessin, home déco, crochet..) je me suis aventurée de plus en plus loin dans la découverte. Pour quelqu’un comme moi qui a du travailler en plus sa confiance en soi les loisirs créatifs ont été très bénéfiques. Chaque réalisation est une brique supplémentaire dans la prise d’assurance.

* Papier, crochet, plus récemment couture,… tu pratiques beaucoup de loisirs différents… Quel est néanmoins ton domaine de prédilection ?

 J’avoue avoir du mal à choisir car cela fonctionne par période. Je suis tout de même une grande fan de tout ce qui est création de déco de fêtes. J’adore faire des mises en scène et des décorations de table.

* Qu’est ce qui t’inspire au quotidien et te donne envie de créer ?

Plein de choses ! Curieuse de nature ( et un peu hyperactive..) j’aime découvrir et faire plein de choses. J’avoue avoir un faible pour tout ce qui est coloré et graphique malgré tout.

 * Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui débute en DIY ?

De prendre le temps… n’étant pas patiente de nature c’est quelque chose que j’ai appris à accepter et à apprécier. Parfois l’on voudrait que tout soit parfait tout de suite. Sauf si l’on est un surdoué de la création, maîtriser une technique demande de la pratique. De plus, il faut avoir confiance en sa part créative car nous en avons tous une, certains ont juste eu la possibilité de l’exploiter plus que d’autres.

* Quel est le projet que tu as réalisé et dont tu es la plus fière ?

Ma vitrine réalisée pour le dernier Salon Créations et Savoir Faire. C’était un challenge lancé à moi-même . Comme je le disais plus haut j’aime tout ce qui est mise en scène et création d’univers mais parfois le manque de maîtrise de certaines techniques peut intimider. Réaliser ce projet m’a permis de sortir de ma zone de confort.

* Tu prends un soin tout particulier à soigner les visuels de tes créations… C’est important pour toi ? As-tu des conseils à partager avec nous sur ce point ? Sur le matériel que tu utilises par exemple ? Etc.

C’est là encore une fois une manifestation de mon amour pour la création de décors et d’univers. Le visuel est super important car il permet de mettre en valeur une création. Il permet également une meilleure lisibilité lorsque il s’agit d’un tutoriel par exemple. Coté matériel, j’ai investi au fil des années dans un appareil photo  (pour le blog et parce que que j’aime en faire en loisir). Pour les fonds de photos, j’utilise des papiers de couleur. J’ai rassemblé également une collection d’accessoires qui reflètent mon univers .

Le conseil primordial que je pourrais donner, c’est de favoriser une lumière naturelle pour ses prises de vues. Contrairement à ce que l’on pense un temps couvert est parfait pour prendre des photos car les objets sont ainsi baignés dans une lumière homogène sans ombres trop fortes.

* Tu as un blog très actif comme le sont également l’ensemble de tes réseaux… Quel est ton canal préféré ?

Définitivement Pinterest !! Je suis une accro de l’épinglage. Je me fais régulièrement des sessions de recherche d’inspirations en espérant découvrir un nouveau blog, une nouvelle créatrice ou de nouvelles idées.

* Tu as été invitée à créer une vitrine sur le salon Créations et Savoir faire il y a quelques mois. Tu as choisi d’apporter une note tropicale au thème « Let’s celebrate » de l’évènement … Ta création a été l’une de nos préférées ! … Tu nous en parles un peu plus ? Cela t’a pris combien de temps en tout pour concevoir cette vitrine ?

Merci ♥ ! La création des éléments de la vitrine s’est étalée sur 6mois environ. Il y a d’abord eu la phase de conception pour la réalisation du croquis. Pour m’aider j’ai forcément créer un tableau Pinterest dédié pour y rassembler toutes sortes d’images d’inspirations. Ce thème me parlait(^^) car c’était l’occasion pour moi de me lancer dans un grand projet de déco de fêtes. Dans l’idée de décor  j’avais envie de partir sur quelque chose dans l’esprit du photobooth très à la mode en ce moment. La note tropicale c’est en clin d’œil à mes origines car je viens de la Guadeloupe. Vivant en Métropole depuis plus de dix ans, la moindre occasion de faire monter le thermomètre est bonne à prendre ;).

Concernant la réalisation des différents éléments elle s’est échelonnée sur plusieurs mois car il y avait pas mal de petites choses à découper (#passionfleursenpapiers // #passionsfeuillesenpapier // #passionpiñatas) et à coller. Je souhaitais mélanger différentes techniques afin d’avoir un panel diversifié de créations. Au final j’avais même prévu plus de choses que ne pouvait contenir la vitrine. :D

* Autre projet auquel tu participes : le PROJET DIY justement ! Chaque mois, vous invitez les créateurs de tous horizons à répondre à des défis auxquels vous, l’équipe, répondez aussi. Les thèmes varient, les créations s’enchainent… une vraie source de motivation !  Tu nous en dis plus ?

J’ai lancé le Projet DIY il y a bientôt deux ans. Cela fera bientôt dix ans que je blogue. Ce support m’a permis de faire de belles découvertes. J’apprécie énormément l’échange qu’il peut exister dans la communauté créative. On apprend beaucoup les unes des autres. J’avais donc envie de créer à travers ce défi une nouvelle forme d’échange qui nous permettrait non seulement de faire travailler notre créativité mais aussi de se découvrir un peu plus les unes les autres.

* Tu aimes la déco, tu as la main verte,… tu as d’autres passions que les loisirs créatifs ?

Huuum.. non ma vie est rythmée par tout ce qui est créatif. Les journées sont beaucoup trop courtes d’ailleurs pour tout ce qu’il y à faire.

* 5 questions éclair :

– Ta couleur préférée ? Elle change tout le temps..En ce moment c’est le jaune, ou le rose pêche ou le mint ?

– Ta technique préférée ? Euh… Parce qu’il faut choisir je dirais le crochet !

– Plutôt tissu ou plutôt papier ? La je ne peux pas choisir.. Les deux

– Plutôt ciseau ou plutôt cutter ? Ciseaux

– Pour toi le DIY c’est…? Un merveilleux moyen d’exprimer sa créativité au quotidien.

* As-tu un projet en cours au moment où on se parle ? Et what’s next ? Le prochain, tu l’as déjà en tête ?

 Si seulement je n’en avais qu’un !  Il y a un qu’il faut que je termine bientôt en couture. Il s’agit d’une petite chemise pour enfant. Les prochains : encore de la couture et pas mal de crochet.

* Depuis quand connais-tu la marque Kesi’Art ? As-tu des produits préférés ?

Je connais Kesi’Art depuis environ 2 ans. J’ai découvert la marque alors que j’étais partie en quête de papier origami.  Je voulais trouver quelque chose coloré et graphique pour changer des motifs traditionnels que l’on trouve chez la plupart des marques. Kesi’Art était l’une des rares a proposé ce genre d’alternative. De fil en aiguille j’ai découvert un peu plus l’univers de la marque qui m’a bluffé par son travail du graphisme et des couleurs. De savoir qu’il s’agissait d’une marque française basée à Rennes a été la cerise sur le gâteau !

Mes produits préférés : les papiers évidemment. Pour leur graphisme notamment et le fait qu’ils soient imprimés sur les deux faces.

* Souhaites-tu partager autre chose avec nous ?

Merci de m’avoir accueillie pour cette interview. Un exercice un peu particulier compte tenu de mon nouveau statut mais que j’ai adoré ! Et surtout Longue vie à Kesi’Art !

* Où peut-on te retrouver ?

BLOG :https://www.mymycracra.com

FACEBOOK : https://www.facebook.com/mymycracrablog/

INSTAGRAM : https://www.instagram.com/mymy_cracra/

PINTEREST : https://fr.pinterest.com/mymy_cracra/

Merci Myrlène de t’être prêter au jeu de nos questions !

À très vite pour découvrir ses réalisations !

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *