Meet the Maker : Mag de Rose Anis

Nouveau mois, nouvelle créatrice ! Et ce mois-ci, nous avons invité Mag de Rose Anis, scrappeuse de talent, à nous faire découvrir son univers. On aime croquer tous les petits détails de ses réalisations ! À la fois construit et coloré, le style de Magali fourmille aussi de techniques différentes… qu’on adorerait découvrir davantage en assistant à l’un de ses ateliers ! Dis, Magali, un workshop à la Crafterie, ça te dit ?! ;)

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

En quelques mots, je suis une scrappeuse de 45 ans qui vit en Haute-Savoie, sans y être née. J’ai deux grands enfants de 16 et 18 ans.

  • Qu’est-ce que tu préfères dans le scrap ? Comment t’es venue cette passion ?

Ce que j’adore dans le scrap, c’est qu’il s’agit d’un recycleur inégalé de tous les loisirs créatifs : que l’on soit fan de couture, de broderie, de collage, d’encadrement, de bijoux faits-main (et j’en passe), on peut utiliser toutes les techniques de ces loisirs pour les adapter au scrap ! Unique !

Cette passion n’est pas venue instantanément… loin de là.

C’est en acceptant un poste de responsable du secteur “Scrapbooking” dans une grande surface de loisirs créatifs que j’ai découvert le scrap. J’en avais une vision assez vieillotte (très “européenne”) qui ne me convenait pas… Comme je disposais d’un mois avant d’intégrer le poste, j’ai décidé de commencer à me former, seule. Et c’est sur internet que j’ai découvert tout un monde, qui n’avait rien de ringard, par le biais de blogs de scrappeuses talentueuses comme Prisca Jockovic, Karine Cazenave, Sandra Charbonnel et Laetitia (dite Késia).

Très vite j’ai commencé à donner des ateliers qui ont eu la chance de rencontrer un large public.

Tu as une vie bien remplie entre ta famille, les crops que tu animes… Quand trouves-tu le temps de scrapper ? Et où puises-tu ton énergie ?

Je scrappe tout le temps en réalité : il s’agit de mon activité principale puisque j’ai la chance d’avoir fait de ma passion mon métier. Je suis animatrice et parcours la France. C’est un vrai travail !

J’ai conscience d’avoir beaucoup de chance. Les crops (ateliers) me donnent l’occasion de faire souvent de très belles rencontres dont certaines se transforment parfois en amitié. Pour moi, c’est primordial : ce qui prime, c’est la rencontre et le partage.

Mon énergie, je la puise justement dans ces rencontres et ces échanges.

  • Qu’est ce qui t’inspire au quotidien et te donne envie de scrapper ?

Honnêtement, tout m’inspire… J’ai une excellente mémoire et tout ce qui croise mon regard, mes oreilles etc est inspirant… la publicité, le design, l’art mais aussi la musique, la danse, le cinéma… et bien entendu le travail d’autres créateurs !

  • Tes albums et pages de scrap comportent de nombreuses techniques : tampons, dies, embossage, coloriage… As-tu cependant un domaine de prédilection ?

Sans conteste, je me sens particulièrement à l’aise avec des tampons en main et de l’encre plein les doigts. Il est quasi impossible pour moi de créer sans mes tampons !

Et puis, je suis fan de dies… heu j’en ai beaucoup !

  • As-tu un conseil à donner à quelqu’un qui débute en scrapbooking ?

Se faire confiance et ne pas hésiter à faire des ateliers pour se former. Et puis, copier (en respectant l’auteur) et tout essayer sans a priori. C’est de cette façon qu’on trouve sa propre voie.

ET, toujours, garder comme objectif le plaisir !

  • Quel est le projet dont tu es la plus fière ?

Je crois qu’il s’agit d’un mini-album que j’ai offert à ma maman pour ses 60 ans… cet album comportait déjà tous mes “tics scrap” : le découpage fin, le travail des tampons et des matières etc.

Ce projet était très personnel et malgré le temps, je l’aime toujours (ce qui est assez rare).

  • A l’inverse, est-ce que tu as connu des loupés ? Des albums que tu n’as jamais montré, ou des tests de techniques qui n’ont pas abouti ? Un exemple ?

Des loupés ? Bien entendu que j’en connais. Je tâtonne souvent avant d’arriver à un résultat qui me satisfait.

Et, oui, à ma très grande honte, j’ai 3 à 4 albums que je n’ai jamais montré. Plus par faute de temps plus que parce qu’ils étaient “loupés”…

  • Qu’est-ce que tu aimes scrapper ? Qu’est-ce qui te fait peur ?

J’aime scrapper les BELLES photos. Tous les sujets sont possibles tant que la photo est belle.

Je redoute surtout de me répéter… et de perdre en originalité. J‘essaye chaque fois de repartir de zéro… et de vivre “dangereusement” en ne m’enfermant pas dans un style.

J’essaye, ça ne veut pas dire que je réussis… mais j’essaye et reste vigilante.

  • As-tu un coin atelier chez toi pour scrapper “au calme”, ou scrappes-tu dans ton salon ?

Jusqu’en juillet dernier, je scrappais dans ma cuisine. C’était plutôt difficile pour tout le monde… et puis j’ai trouvé une surface d’atelier dans un local communautaire : une véritable délivrance !

Le déménagement a été éprouvant mais je suis ravie de pouvoir travailler à présent dans de bonnes conditions.

  • As-tu des projets pour les prochains mois ?

Les prochains mois seront en effet très chargés pour moi. De nombreuses dates d’ateliers un peu partout en France vont m’occuper.

  • Comment vois-tu l’évolution/le futur du scrapbooking ?

Je pense que le scrapbooking va continuer à se développer sous l’impulsion de nouveaux produits mais qu’il va devoir “muter” pour exister. Par exemple, le “Scrap Déco” devrait être plus mis à l’honneur dans les années qui viennent…

  • Et pourquoi “Rose Anis” ?

Tout simplement parce que j’ai eu, durant 4 ans, une boutique de scrap baptisée “Rose Anis”… la boutique a disparu mais le pseudo est resté.

Merci Magali d’avoir joué le jeu de notre interview !

Continuez à la découvrir sur ses réseaux en attendant de lire ses prochains articles ! On nous dit dans l’oreillette qu’elle nous prépare de jolies choses !

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

5 replies on “ Meet the Maker : Mag de Rose Anis ”
  1. j’y crois pas !!!!! je prends mon temps pour déjeuner le week end, je me dis : je vais aller faire un tour sur le blog de ma marque préférée pour revoir certains articles (parce que la collection de Noel est magnifique) et là ! paf !!!!! Magali la maker du mois !!!!!!!!! viiiiiiite je veux voir !!!!!!!!!

  2. La joie de te retrouver en atelier ou simplement ensemble. Une de mes plus belle rencontre de scrap. Ravie de te voir ici. Gros bisou

  3. Bretonne, j’ai eu l’immense bonheur de rencontrer Magalie à 1 crop la semaine dernière.Que du bonheur.
    Rennaise,de naissance et de coeur, exilée sur la Côte d’Emeraude, j’ai hâte de découvrir votre jolie boutique.Bizhettes

  4. aie aie aie quelle invitée !!!!! je suis fan de chez fan, Magali a un univers bien à elle, une imagination, une créativité hors norme , une talentueuse pleine de talent !! hate de voir ces prochaines merveilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *