Meet the Maker : Lovelyoupi

L’année 2018 reprend sur les chapeaux de roues et nous avons l’immense plaisir d’accueillir Cécile, alias Lovelyoupi ! Véritable touche à tout, cette créative possède un univers très coloré et dynamique ! Elle avait tout pour nous plaire et nous sommes ravis qu’elle ait accepté notre invitation :) Elle a répondu à nos questions, on vous laisse la découvrir !

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis Cécile, 32 ans, et maman d’un petit garçon. Je vis en région parisienne, pas très loin de Mickey ;)
Je travaille dans l’informatique, et si je ne suis pas au travail ou avec mon fils, vous me trouverez certainement en train de créer !

  • Tu es une créatrice touche à tout ! Crochet, broderie, couture, tissage de perles… Qu’est-ce que tu préfères dans le DIY ? Comment t’es venue cette passion   ?

Il m’est difficile de dire ce que je préfère. Qu’importe l’activité, j’aime tout le processus de création : imaginer ce que je vais créer, choisir les matériaux et couleurs, voir la création prendre forme,… J’aime même le petit doute du rendu final !
J’ai toujours aimé les activités manuelles de manière générale, mais je crois que cela m’a davantage envahie lorsque j’ai commencé à partager mes réalisations sur Instagram.

  • Comment as-tu appris ? Es-tu autodidacte ?

Oui, j’ai tout appris par moi-même, avec l’aide précieuse d’internet bien sûr ! J’apprends continuellement en multipliant les tests et expériences.

  • Quand trouves-tu le temps de créer ?

Ahhh si je pouvais avoir encore du temps… En général je profite des trajets en transports en commun pour réfléchir aux diverses créations et projets, et quand j’ai du temps, je créé le soir une fois que mon petit garçon est couché :)

  • Ton univers est très coloré et dynamique. Qu’est ce qui t’inspire au quotidien et te donne envie de créer   ?

J’observe la nature, les motifs des vêtements et accessoires des personnes que je croise, je suis plus attentive à tout cela au printemps. Plus récemment, je me suis surprise à avoir des idées en regardant mon fils jouer…
Sinon ce sont les sites tels que Pinterest et Instagram qui regorgent de jolies photos et de créateurs très inspirants, et également les sites des marques dont les univers me plaisent. Je ne sais pas ce qui me donne envie de créer, j’ai tout le temps envie de créer !

  • As-tu un conseil à donner à quelqu’un qui débute en DIY ?

Oui, commencez par un projet de petite taille, ne nécessitant pas forcément beaucoup d’investissement, et surtout amusez-vous !

  • Quel est le projet dont tu es la plus fière ?

Mon livre sur le tissage de perles Miyuki en brick stitch, qui est sorti fin août dernier aux éditions Creapassions. Je m’y suis consacrée pendant plusieurs mois, et je suis super fière d’avoir tout réalisé moi-même : des tissages aux photos, en passant par la rédaction et la réalisation des schémas techniques…

  • À l’inverse, est-ce que tu as connu des loupés ? Un exemple ?

Des loupés, oui il y en a eu. Des tissages de perles avec des couleurs pas bien assorties, une éponge tawashi crochetée bien trop petite,… la discipline sur laquelle j’ai essuyé le plus d’échecs est la couture. Mais c’est ce qui nous fait apprendre ;)

  • As-tu un coin atelier chez toi, ou créés-tu dans ton salon ?

Je viens de déménager et de perdre un bon nombre de mètres carrés alors tout se passe dans mon salon.

  • Quelle est ta devise ?

Je n’ai pas vraiment de devise, mais trois termes qui me viennent en tête : positiver, travailler, sourire.

  • 5 questions éclair :
    • Ta couleur préférée ? Ma couleur du moment est le rose poudré.
    • Plutôt thé ou café ? Le thé ! (Je n’aime pas le goût du café)
    • Plutôt perles ou laine ? Je peux passer mon tour ?
    • Plutôt ciseaux ou cutter ? Les ciseaux, et de toutes les sortes !
    • Pour toi le DIY, c’est… ? Du fun !

  • Et pourquoi “Lovelyoupi” ?
    J’ai toujours eu des pseudos contractants deux mots. Ici, je voulais créer un terme représentant à la fois l’amour et la joie, du mignon… donc « lovely » contracté avec « youpi » :)

Merci Cécile d’avoir joué le jeu de notre petite interview ! Si cela vous a donné l’envie de découvrir l’univers de Lovelyoupi, nous vous invitons à la suivre sur Instagram en attendant de voir ce qu’elle nous prépare pour son prochain article…

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *