Meet the Maker : Cathy LK ScrapCat

Ce mois-ci, nous accueillons Cathy, alias Cathy LK ScrapCat, scrappeuse de talent, qui nous fait le plaisir de partager le mois de mars avec nous ! On adore ses créations colorées dans un esprit clean and simple ! Nous la retrouvons aujourd’hui lors de notre traditionnelle interview à laquelle elle a accepté de répondre !

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Cathy et mon pseudo sur la toile est Cathy LK Scrapcat. J’aime la carterie, le scrapbooking, la photographie et le jardinage ! J’ai 42 ans, je suis mariée et je vis en Bretagne dans les Côtes d’Armor. J’ai deux filles de 14 et 7 ans.

  • Comment as-tu découvert le scrapbooking et depuis combien de temps scrappes-tu ?

Cela fait bien une dizaine d’année que j’ai découvert le scrapbooking. C’est une amie qui m’en avait parlé et j’avais commencé à m’y intéresser. L’aventure avait démarré à ce moment là… J’avais aussi envie de laisser une trace de notre famille quelque part, donc de créer pour moi avec plaisir et pour mes enfants, futurs petits-enfants etc… Moi-même, j’aime regarder les anciennes photos de mes grands-parents quand ils étaient jeunes ainsi que des photos d’arrières grands-parents que je n’ai pas connu. Cela m’intéresse beaucoup…

  • Ton style est très clean et coloré. Qu’est ce qui t’inspire au quotidien et te donne envie de créer ? Quelles sont les créatives qui t’inspirent ?

Alors oui, j’aime le scrapbooking clean et simple et mon inspiration provient essentiellement de mes deux amours de filles que je mets en scène sur mes projets scrapbooking. Sinon, j’aime me balader sur des sites comme Pinterest, Instagram, Facebook et différents blogs. Je mets de la musique et c’est parti… Je suis fan de Debby Hughes qui à un talent exceptionnel en matière de carterie ainsi que Kristina Werner que j’admire également. Pour le scrapbooking en général, j’aime beaucoup Kaleido scrap, Binka hé, Fati Aissat, etc… J’adore particulièrement l’univers de Maïna et à l’étranger le top pour moi c’est Janine Langer !

  • Quand trouves-tu le temps de créer ? Et où puises-tu ton énergie ?

Malheureusement je n’ai pas toujours le temps mais dès que je peux et quand l’envie est là, je m’amuse en scrappant, en photographiant ou autre. Ça me fait du bien, ça me détend et me vide la tête !

  • As-tu un coin atelier chez toi, ou créés-tu dans ton salon ?

Oui je crée dans mon atelier à l’étage mais bientôt, celui-ci va déménager au rez-de-chaussée avec plus d’espace et plus de lumière : autant dire que j’ai très hâte !!

  • As-tu un conseil à donner à quelqu’un qui débute en DIY ?

Je lui dirais de se faire plaisir avant tout, de trouver le loisir qui lui convient le mieux. Moi par exemple, je ne suis pas très tissus, tricot, j’ai du mal ! Par contre, j’ai toujours été attirée par les images, je me suis donc tournée tout naturellement vers le scrapbooking où je peux jouer avec celles-ci et créer des souvenirs !! Oui, il faut aimer ce que l’on fait, s’éclater…

  • Quel est le projet dont tu es la plus fière ?

OMG c’est une question vraiment difficile !! Évidemment, j’en ai plein ! Je dirai cette photo ci-dessous que j’aime vraiment beaucoup :

  • À l’inverse, est-ce que tu as connu des loupés ? Un exemple ?

Au début, j’ai eu plein de loupés c’est sûr, je ne trouvais pas mon style, j’étais un peu dans le flou, donc oui, beaucoup de choses sont parties à la poubelle… Un exemple ? J’ai pas vraiment d’exemple, c’est surtout en essayant des techniques différentes sur des projets qui ne me correspondaient pas finalement ! Aujourd’hui, je sais ce que je veux sans en faire trop, les tendances évoluent et mes créations changent mais en restant dans mon style !!

  • As-tu envie d’essayer une autre technique mais que tu n’oses pas ? Pourquoi ?

J’ai envie d’essayer plein d’autres techniques. Par contre, j’ose, même si je me trompe et si c’est très moche ! Niveau peinture, j’aimerais me perfectionner d’avantage, tellement envie d’essayer des encres différentes, des poudres, des pâtes de texture 3D… C’est sûr que je vais essayer tout ça ! J’aime aller toujours plus loin et je suis très autodidacte…

  •  Qu’est-ce que te procure le fait de créer toi-même ?

Je me sens bien, la création me détend et je suis heureuse lorsqu’un projet est fini et abouti. J’aime faire plaisir en envoyant mes cartes à des personnes que j’aime, j’éprouve beaucoup de bonheur aussi à ré-ouvrir un mini album, le feuilleter, regarder nos anciennes aventures en famille. Pareil pour les albums de pages !

  • 5 questions éclair :
    • Ta couleur préférée ? Le bleu
    • Plutôt thé ou café ? Thé ! J’ai horreur du café
    • Ta technique scrap préférée ? La colorisation aux feutres à alcool
    • Ton style en un mot ? Épuré
    • Pour toi le DIY, c’est… ? Plaisir, partage, détente, m’évader un moment de mon quotidien

Mille MERCIS Cathy d’avoir répondu à nos questions !

Nous espérons que vous avez fait une belle découverte, ou, si vous connaissiez déjà Cathy LK ScrapCat, que vous prendrez plaisir à découvrir les créations qu’elle va faire pour Kesi’Art ! On vous donne RDV ici-même mercredi prochain et en attendant, nous vous invitons fortement à aller découvrir ses créations sur ses réseaux ! 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.