By Joviana : Broderie romantique

C’est la St Valentin, la fête des amoureux ! Pour célébrer ce joli jour full of LOVE, By Joviana, notre invitée créative du mois, vous a concocté un projet qui mettra, à coup sûr, votre intérieur dans une ambiance romantique à souhait ! Suivez son pas à pas pour vous mettre dans l’ambiance !

Avec ce DIY, je vous propose de réaliser un cadre qui souffle de l’amour ! Les points utilisés pour la broderie sont des points simples : point arrière, point arrière surjetté et passé plat. Rien de compliqué, lancez-vous !

► Matériel nécessaire :

Je me sers du plus petit cercle pour broder, la prise en main en est ainsi facilitée. Puis, la broderie est encadrée dans le plus grand cercle.

1 – Avec le stylo effaçable, tracez le motif sur votre support tissu

2 – Brodez les plus grosses mèches de cheveux en point arrière surjetté avec 2 fils. Puis brodez les cheveux plus fin en point arrière avec 1 fil.

3 – Brodez le visage et la main en point arrière surjetté avec 1 fil. Brodez le bouchon à bulle en point arrière surjetté avec 2 fils


4 – Pour finir, faites du passé plat ou point de remplissage avec 2 fils pour la bouche, l’ongle et les cœurs.

5 – Repassez votre broderie pour éliminer toutes les traces de feutre. Rajoutez un deuxième tissu au dos de votre broderie pour cacher tous les petits fils de votre travail. Serrez bien le tambour et coupez les tissus au ras du tambour.

6 – Accrochez votre tambour ! J’ai rajouté des petits cœurs perforés qui sortent du cadre et qui donnent du mouvement à l’ensemble.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.