Organisation créative dans un Bullet Journal

Comment vous organisez-vous dans vos projets créatifs ? Aujourd’hui pour l’article Lifestyle, c’est Marlène qui nous propose sa méthode d’organisation et qui vous guide pour organiser vos projets au mieux ! Suivez le guide !

Après avoir testé (et approuvé !) la méthode Bulllet Journal pendant quelques mois dans son côté le plus basique, j’ai vite compris qu’elle pouvait également m’aider dans mon organisation créative. Le Bujo pour les intimes est un outil souple, totalement personnalisable et qui permet aussi de laisser libre court à sa créativité. Le cocktail parfait pour s’organiser de manière récréative et efficace !

Grâce à l’index présent au début de votre Bullet Journal, rien de plus simple pour inclure des onglets créatifs à votre carnet ! Il vous suffit juste de noter l’intitulé de votre onglet et d’y reporter la ou les pages concernée(s).

Pour ne pas surcharger mon planning  personnel, j’ai tout d’abord élaboré un planning annuel sur une double-page reprenant uniquement les informations liées à mes activités créatives (date de salons, crops, ateliers, date de rendu d’articles etc…)

Une fois ce planning en place, j’ai poursuivi en créant mes pages “projets” : Scrap / DIY / Broderie Couture / Tricot Crochet / Macramé pour y noter mes idées et projets en cours sous forme de listes simples.

Et si j’ai besoin de “développer” certains projets,  comme par exemple pour mon mini-album que je proposerai en crop, j’indique la page de mon carnet où j’ai noté les informations plus précises ce projet en particulier.

Pour pouvoir suivre les comptes insta et blogs de créatives à découvrir et suivre, je me suis créée une page spéciale “créatives à suivre”.

Afin de noter toutes les idées qui me passent par la tête tout au long de la journée pour les futurs articles et tutos à prévoir, j’ai créé une double page avec les catégories des rubriques à compléter.

Vous aurez donc compris que la méthode d’organisation que je viens de vous dévoiler aujourd’hui n’est qu’un exemple parmi des millions… À vous de l’adapter à vos besoins et envies. Et grâce à ce système, il n’y a rien de plus facile et amusant ;-)

► Matériel utilisé :

Carnet

Carnet A5 « Journal » Réf : NBA5-01 ; Carnet A5 « Chaque note » Réf : NBA5-02 ; Carnet A5 « 365 jours » Réf : NBA5-03

Tampons

Clear Stamps « Bujo » Réf : BJ-CS2 ; Clear Stamps « À Faire » Réf : BJ-CS8 ; Clear Stamps « Projets » Réf : BJ-CS7

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *