Comment ranger ses Tampons ?

Qui dit Printemps dit Rangement de Printemps ! Marie-Nicolas profite de la saison pour mettre de l’ordre dans son Atelier, l’occasion également pour elle de partager avec nous ses astuces de rangement concernant ses tampons ! Qu’il soit monté sur bois ou transparent, chaque tampon a sa place ! Vis ma vis de Créative… Acte 4 !

Il faut bien l’avouer, c’est toujours un peu (beaucoup) le bazar dans le bureau d’une scrappeuse. Aussi, nous sommes toutes à la recherche de l’installation idéale pour retrouver facilement nos affaires lorsque nous bricolons afin de perdre le moins de temps possible.

J’aime avoir tout ce que j’ai besoin sous la main. Aussi, je suis assez adepte des étagères ouvertes où tout est visible, y compris le bazar … Et bon, il faut bien avouer que c’est pratique de n’avoir qu’à tendre la main pour prendre ce dont on a besoin.

Les tampons ont une place de choix dans mon atelier. Surtout les tampons bois. J’aime les avoir en « exposition », ils servent ainsi aussi de déco en attendant que je m’en serve dans une réalisation.
J’ai trouvé au fil des années des petites étagères à cases. D’abord une première avec des tailles variées où j’ai mis la première collection de tampons bois Kesi’art. Puis la collection s’étoffant, j’ai du trouver une autre étagère.

J’ai joué cette fois ci, la récup’ : celle ci est en fait un plateau pour ranger les verres. Je l’ai mise debout. Et hop !
Une nouvelle étagère à cases qui a été vite remplie elle aussi. J’ai donc ajouté un étage de plus avec un casier de bouteille de vin placé sous mon casier à verres.

D’autres tampons sont posés par ci, par là sur des étagères Ikea ou sur d’autres petits meubles en bois que j’ai le long de mon bureau.

Les tampons Clears sont eux aussi facile d’accès. Récemment réorganisés dans les nouveaux classeurs de rangement Kesi’art qui ont trouvé leur place dans une de mes étagères.

Je range 2 planches de tampons par pochette transparente. Ainsi, j’arrive à ranger dans un classeur 16 planches de tampons. On voit tout de suite ce qu’on a : c’est vraiment très pratique !

J’espère que ce petit tour d’une partie de mon atelier vous aura aidé à trouver des idées d’installation pour le votre !
En tout cas, il m’aura permis de faire un petit (tout petit) rangement de printemps :)
Bonne semaine !

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

3 replies on “ Comment ranger ses Tampons ? ”
  1. J’adore la déco faite des tampons bois ! Le rangement des caleras est génial, moi j’ai tout en vrac dans un tiroir..!

  2. Merci pour ces astuces rangements ! Je vais bientôt avoir une scraproom rien qu’à moi (d’ailleurs la tienne semble splendide !!!) et je suis preneuse de toutes les bonnes idées !!!! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *