L’équipe

LAETITIA // CRÉATRICE DE LA MARQUE KESI’ART

MARIE-NICOLAS // ALIAS MANI DANS LE MONDE CRÉATIF

  

J’ai débuté le scrap comme beaucoup au moment de la naissance de mon 3e garçon en 2007. Au moment de confectionner son faire part, je suis tombée dans le rayon scrap et le virus a vite pris ! Nous aimons voyager en famille, aussi j’accumule beaucoup de photos que je scrappe en attendant les futures escapades.

Je ne me contente pas que de scrapper pour occuper mon temps libre. Je suis une multi-créative : tricot, crochet, broderie, couture, DIY, …. tout ce qui peut éveiller ma curiosité et stimuler ma créativité. J’adore jouer avec les couleurs, les motifs, les matières, mais s’il y a une couleur que j’affectionne particulièrement, c’est le rose qui revient beaucoup dans mes créations.

J’aime aussi beaucoup cuisiner, ma cuisine est mon autre espace créatif. Aussi, pour essayer d’équilibre un peu tout ça, je me défoule avec le sport le plus régulièrement possible… Il y a une chose que je n’aime pas : c’est rester à rien faire ! Chose qui n’arrive pas quand on a la chance de jouer avec les produits Kesi’art :)

 

 

MARLÈNE // À LA VILLE COMME À L’ÉCRAN

   

Je travaille depuis bientôt 20 ans comme assistante de direction dans un cabinet d’architectes familial avec mon mari Laurent en région Bourgogne.

Après avoir accompli toutes mes missions professionnelles et personnelles d’épouse parfaite, de super maman (sans cap) et de dévouée maîtresse d’une jeune chienne débordante d’énergie, j’aime décompresser et m’évader en m’occupant les mains pour ainsi libérer mon cerveau !

Le scrap est apparu dans ma vie en 2005 lorsque je cherchais sur le net une idée cadeau sympa à réaliser soi-même à partir de photos !  Cela fait donc 12 ans que ce loisir fait partie intégrante de ma vie… et ne m’a jamais quitté ! J’aime partager cette passion au travers des articles que j’écris et lors d’ateliers que je donne dès que l’occasion se présente un peu partout en France.
Côté réalisation, j’ai une très nette préférence pour la réalisation de mini-albums plutôt que de pages ou des cartes car l’on peut varier les formats, réfléchir à des structures originales et surtout, utiliser plusieurs photos sur un même thème.

S’il fallait définir mon « style », je  dirais qu’il est à mon image je pense, à la fois graphique, coloré (parce que la vie est quand même bien plus chouette en couleurs !! je les aime toutes !!) et avec une petite touche de fantaisie car il ne faut pas être trop sérieux non plus !

Depuis quelques mois, j’ai laissé entrer dans mon champ créatif le macramé, découvert grâce à Maille Name Is et sa jolie gamme de fils, et j’adore !!

Et puis lorsque l’inspiration créative n’est pas au rendez-vous, la lecture me permet de m’évader aussi !

 

 

NATHALIE // ALIAS ISIL NATH

Je vis  avec mes 2 filles en Auvergne, au pied des Volcans. Ce sont des paysages que j’affectionne particulièrement et que je vous fais découvrir dans mon scrap depuis quelques années déjà !

Le scrap est devenu pour moi un art de VIVRE qui permet de s’évader, de créer, d’oublier les contraintes du quotidien. Mais aussi d’exprimer des émotions, des sentiments.

Tout aussi important pour moi, la nature et les promenades dans la chaîne des puys, l’équitation, la photographie et la musique (à écouter ou jouer !), la course à pied depuis 2 ans, du dessin, un peu de couture, de broderie ou du tricot …  pas assez de temps pour pouvoir tout faire !

 

 

 

MYLEN //

  

J’habite avec mon mari et mes deux chats dans le Sud-Ouest de la France. Tombée dans la marmite du scrap en 2008 et après avoir erré un petit moment à travers les syles, j’ai fini par adopter un univers plutôt clean & simple. J’aime également découvrir de nouvelles techniques plus freestyles et me lancer des défis.

C’est ainsi que je suis tombée doucement dans d’autres marmites : la carterie, les DIY, la couture, le tricot, le crochet, le tissage, le jardinage…

Je bénirai celui qui permettra de vivre des journées de 48 heures !!

 

 

 

NATHALIE // ALIAS PAUSE CRÉATIVE

  

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé transformer la matière. Ce sont mes parents qui m’ont passé le virus, quand j’étais petite mon papa travaillait le bois et ma maman tricotait, elle m’a appris quand j’avais 6 ans. En grandissant ce besoin n’est pas passé bien au contraire, j’ai exploré plusieurs techniques comme le scrap, la mosaïque, le modelage, le crochet, la broderie, la couture, le tissage etc… J’adore apprendre, découvrir et tester de nouvelles choses mais il y a bien un domaine qui me passionne plus que les autres et pour lequel je ne peux pas rester plus d’un mois sans y toucher : le travail du bois. J’aime partir de planches brutes et construire quelque chose qui servira à toutes la famille (mon mari et mes deux garçons me passent souvent commande). Utiliser des éléments variés et créer une seule et unique pièce… partir d’une idée, rechercher comment la concrétiser pour enfin passer à l’action est un processus dont je ne pourrais plus me passer.

De cette passion pour les loisirs créatifs est né un métier, j’ai une boutique qui propose entre autre une multitude de supports en bois pour la création et j’écris des articles pour des magazines spécialisés. Ma devise : tout est « fabriquable » !

 

 

LAURA // ALIAS PETITE BICHE ROSE

 

Hello, je m’appelle Laura ou Petite Biche Rose sur les réseaux sociaux et je vis en Provence.
Depuis toute petite, les loisirs créatifs et moi ça fait deux mais depuis 5 ans, je voue un amour fou pour les arts du fils : crochet, tricot, macramé, broderie et tissage partagent ma vie au quotidien.
J’adore créer mes propres modèles en fonction de mes inspirations : une couleur, une balade en campagne, une matière… Mais comme pour beaucoup de créatives, il manque des heures à ma journée pour pouvoir tous les réaliser !

 

 

 

MAÏWENN // CHARGÉ DE COMMUNICATION WEB CHEZ KESI’ART

Je crois que les loisirs créatifs ont toujours fait partie de ma vie ! Je me rappelle qu’à 15 ans, je tricotais une écharpe pour ma petite soeur, à 18 je créais mes premiers albums de scrap et à 19 je fabriquais mes premières boucles d’oreilles. Je ne sais pas rester sans rien faire, et j’ai toujours un carnet et un crayon dans mon sac pour noter mes idées, mes prochains projets et compléter mes to do list déjà bien remplies… Ah, et vous vous en doutez, Instagram et Pinterest sont mes meilleurs amis ! :)

Aujourd’hui, je touche à tout : couture, tricot, broderie, DIY, bijoux, papier, photo… Ce sont pour moi des moments hors du temps, où je ne pense à rien d’autre qu’à ce que je fais et c’est très reposant…

Sinon, je suis Bretonne, Rennaise d’adoption, sportive et j’adore voyager !