Une autre utilisation des dies.

Bonjour,

Aujourd’hui je propose ce tuto qui vous permettra de créer vos fonds de page à l’aide des dies Métaliks… tout simplement en les utilisant comme mask ou pochoir. Vous me suivez?

Matériel nécessaire: papier journal (pour protéger votre bureau), pages d’un ancien roman, peinture acrylique blanche, pinceau plat, glimmer mist (pour moi orange et brun), dies Metaliks Butterfly

1/ Déchirez des morceaux de pages de votre vieux roman et collez-les en amas. Puis passez avec la peinture blanche par endroit, sans cacher totalement le papier.

2/ Découpez quelques papillons à l’aide des dies et positionnez-les sur votre page à l’endroit souhaité. Je les ai fixé avec un peu de pâte à fixe. Ils servent ainsi de masks.

3/ Pulvérisez le glimmer mist sur ces papillons, puis détachez délicatement chaque découpe.

4/ Jouez avec vos tampons pour orner ce fond de page: ici j’ai utilisé le set « Je t’aime »

5/ Réalisez ensuite un motif en couture. J’ai choisi les ronds pour donner du dynamisme à l’ensemble.

6/ Finalisation de la page: pour ma part, j’ai utilisé des morceaux de papiers et des étiquettes de la collection Edwin, et collé ma photo pola. J’y ai ajouté quelques brads et l’un des « négatif » de papillon obtenu… Le tour est joué !

La page dans son ensemble:

J’en ai profité pour réaliser cette petite carte selon le même procédé et avec les « négatifs papillons » qu’il me restait de la page.

A vous de jouer maintenant ;-)

Mary
23 replies on “ Une autre utilisation des dies. ”
  1. ceci est un véritable chef-d’oeuvre!! Merci pour l’explicatif car j’ignorai comment on procédait pour avoir ce rendu! je vais m’y atteler… ;)

  2. Super idée! Merci.
    J’ai récemment acheté les dies papillons embossés et en fait avec ma cutllebug, je n’arrive pas à couper correctement avec. Je les ai changés à la boutique où je les avais achetés. Et toujours pareil! ça ne marche pas.
    Y a -t-il un truc à savoir pour les utiliser?

  3. Whaou, trop beau. Je n’ai pas encore le niveau mais ça m’inspire. Je garde le tuto en tête.
    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *