Un peu de douceur dans un monde de brutes… grâce aux Velvets !!!!


J’ai toujours aimé jouer avec le relief et la texture sur mes pages et comme je suis une adepte de la douceur, le Velvet était fait pour moi !!! Les coloris proposés sont en plus éclatants, rien de mieux pour ajouter du peps à vos créations !!!

Concernant le Velvet (également appelé le Flock), il y a plusieurs méthodes mais elles passent toutes par l’utilisation du gros scotch double-face à moquette, celui que l’on trouve dans tous les bons magasins de bricolage… Certaines découpent directement leurs formes avec des perforatrices dans le double-face et appliquent ensuite le flock sur la forme découpée…

Pour ma part, je ne pratique pas de cette manière car je trouve que cela a tendance à abimer les perforatrices que, surtout, c’est beaucoup moins pratique pour appliquer le flock.

Ma méthode n’est pas plus compliquée : je colle tout d’abord mon double-face sur un morceau de cardstock.

Je retire ensuite la pellicule protectrice et je commence à appliquer le Velvet en commençant d’un côté. Le principe est de bien l’étaler par des mouvements circulaires du doigt et de repousser le surplus au fur et à mesure vers le reste du double-face :

Il faut bien retirer tout le surplus de Velvet pour avoir un aspect bien uniforme. Faites attention à ne pas faire trop de marques sur le double-face sinon elles se verront une fois le flock bien réparti.

Regardez ces superbes couleurs pleines de peps :


Une fois le Velvet appliqué, et grâce à l’épaisseur du cardstock, les découpes se feront beaucoup plus facilement.

Avec cette technique, il vous est en plus désormais possible d’utiliser le Velvet avec vos dies !!! Vous constaterez que les découpes sont hyper nettes, c’est un vrai régal et cela nous ouvre des possibilités infinies pour vous créer des embellissements personnalisés, tout en douceur !!!

Voici les découpes flockées que j’ai réalisées pour ma page :

Et voici ma page :

Zoom sur les découpes flockées :

Dans ce monde de brutes, où les agressions de toute nature sont quasi quotidiennes, rien de mieux que d’ajouter de la douceur et de la tendresse dans son scrap non ?!!!

Armance
15 replies on “ Un peu de douceur dans un monde de brutes… grâce aux Velvets !!!! ”
  1. Merci pour cette technique si bien expliquée. Je ne connaissais pas le produit.
    Tu me donnes juste une envie, c’est de l’essayer.
    La page est magnifique.
    Belle fin de semaine à toi

  2. Je ne veux pas faire mon emmerdeuse, mais je tenais quand même à le signaler : perso je mets ma poudre délicatement après la découpe, ce qui en gaspille moins. Si vous trouvez mon message déplacé, n’hésiter pas à l’effacer, je ne m’en offusquerais pas.

  3. Merci Jasmine ! Effectivement si vous n’avez besoin de réaliser qu’un seul embellissement par exemple, il vaut mieux effectuer la découpe AVANT
    (papier+double-face découpés avec une machine de découpe ou perforatrice) puis « Velvetiser » dans un second temps !
    Pas de messages effacés sur ce blog ! Toute critique ou remarque sont bonnes à prendre ! :)
    Bonne journée. K.

  4. Eh bien parce que tout simplement j’ai totalement craqué pour cette poudre velvet et que je vais avoir l’occasion de tester ca tout bientôt. Merci Armance pour cet article :)
    Ta page est merveilleuse une fois de plus ! Merci de ce partage !

  5. Pas de souci Jasmina ;o) C’est pour cela que j’ai précisé qu’il y avit plusieurs méthodes poir l’utilisation du Velvet… Si vous me connaissez, vous savez combien je peux être maniaque et c’est la méthode avec laquelle j’obtiens les découpes les plus nettes, surtout en utilisant les dies… même si effectivement, il y a un peu de gachis de poudre… Mais toutes les méthodes sont bonnes bien sûr ;o)

  6. Bonjour,
    Merci pour le partage de cette technique…je vais enfin rentabiliser mes p’tits flacons :-)……Une petite précision pour la découpe : on met la poudre-collée « face » au dies ou plutôt dessus?….Le sens de positionnement a parfois son importance… Merci beaucoup !….

  7. bonjour, je viens d’acheter mon premier flacon de poudre;
    avant de devenir addict!!! je souhaiterai aussi savoir s’il vaut mieux mettre le die du coté de la poudre ou de la cartonnette?

    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *