Tissu & Scrap

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui je vais vous présenter un petit tuto sur les différentes possibilités d’intégrer du tissu dans le scrap. Rien de très compliqué, c’est d’ailleurs si simple qu’il n’y a pas besoin de vous montrer de pas à pas.

Vous pouvez voir sur la photo quelques petits exemples d’utilisation de tissu. Je pars maintenant du principe que cela doit être rapide et par conséquent simple. L’inconvénient du tissu par rapport au papier c’est qu’il se découpe de façon beaucoup moins précise. La solution est évidente, il suffit de le déchirer pour obtenir une belle ligne droite.

J’ai donc déchiré quelques bandelettes de tissus sur lesquelles j’ai tamponné du texte comme s’il s’agissait d’un ruban assez large. Je pourrai donc en couper des morceaux pour utiliser un ou plusieurs motifs sur une réalisation.

Sur ce deuxième exemple, je me suis servi d’un grand morceau de tissu en fond de carte sur lequel j’ai cousu mes embellissements. A nouveau, j’ai simplement déchiré les quatre côtés pour obtenir un parfait rectangle.

Pour les plus petits morceaux de tissu, il est évident qu’il est plus facile de couper aux ciseaux et pour cacher les petites imperfections, il suffit d’effilocher les côtés.

Et enfin le tissu se coupe parfaitement avec les Métaliks, comme ici cette fleur découpée dans un lin métallisé.

Donc garder vos petites chutes de tissu, elles pourront certainement venir s’intégrer dans vos réalisations de scrap.

Stéphanie.

6 replies on “ Tissu & Scrap ”
  1. Eh! bien voilà je demandai comment mettre un commentaire…il fallait aller sur le blog!
    je trouve tes idées très intéressantes , très bien cette histoire de tissu merci pour le partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *