(TENDANCE) Pocket Letters

LOGO-FREEBIE-TENDANCE-KESIART

Nouveauté côté rubrique concernant les freebies du dimanche ! Vous le savez, le dimanche est la journée que nous consacrons pour vous inspirer : tutoriel, sketch, printable et autres scraplift et inspi ! Nous ajoutons aujourd’hui les « tendance » ! C’est quoi ?! Comme en mode, dans le scrap, le tricot ou les loisirs créatifs, il y a des tendances fortes chaque saison ! Cela peut être un motif, une couleur ou un type de réalisation précis comme ici ! Ginivir a opté pour les Pocket Letters, ce concept de pochettes transparentes à expédier et contenant des petits présents ! Nelly et Armance se sont prêtées au jeu en utilisant nos pochettes Story Book et toutes les trois vous disent tout sur la folie des Pocket Letters !

► Interprétation de Ginivir :

Vous l’avez sans doute remarqué mais on voit de plus en plus passer sur la toile des pockets letters. Mais qu’est-ce donc ? Le principe est de scrapper une pochette transparente mais surtout d’y cacher des surprises, des cadeaux … Et puis on peut aussi penser à faire un bel emballage ! Ce concept de pochettes décorées/ pochettes surprise a été mis en avant par Janette Lane.

IMG_9875IMG_9872J’ai choisi de faire ma pocket letter dans un monochrome de blancs en jouant sur les papiers blancs, l’embossage à chaud ou froid et le calque. Rester à rajouter des cadeaux : des découpes, un tag décoré …. Attention à penser au verso. Pour décorer mon marque page rond j’ai juste apposé des rubons et laissé quelques traces de feuillages avec un posh et un cut’n dry imbibé de gélatos.IMG_9871IMG_9862IMG_9867En fait, pour ma part, la personne pourra scrapper avec les cadeaux glissés dans les pochettes mais aussi en se servant des cartes de chaque case. Enfin j’ai aussi préparé un bel emballage avec un cardstock pois/carreaux simplement coupé et plié, le tout maintenu par 2 tags collés ensemble. C’est un morceau de twine qui tiendra le tout fermé, puis j’ai rajouté une découpe, une étiquette et un sticker rond.IMG_9863IMG_9879IMG_9865IMG_9869IMG_9878

► Matériel utilisé / Supplies

GINIVIR-01

► Interprétation de Nelly :

Pour réaliser ces pocket letters, j’ai utilisé des pochettes pour Story Book que j’ai pliées en deux. J’ai ensuite travaillé les faces recto et verso de la pochette obtenue pour qu’elles ressemblent à des petites lettres. J’ai refermé simplement avec de la ficelle et soudé avec l’outil Fuse pour fermer certaines pochettes.

PHOTO 1J’ai rassemblé quelques petits cadeaux sur les thématiques qui m’intéressaient. La première pocket letter est pour ma fille, elle contient des petits souvenirs de sa naissance qu’elle pourra lire plus tard:

PHOTO 2PHOTO 3PHOTO 4La seconde est pour une amie, j’ai retenu la thématique du tricot, j’ai réalisé un petit nœud papillon au crochet que j’ai glissé dans une des pochettes. Et j’ai ajouté un badge maille name is :

PHOTO 5PHOTO 6

► Matériel utilisé / Supplies

signature-nelly equipe creative

► Interprétation d’ Armance :

Je me suis longtemps demandée ce que je pourrais bien offrir dans mes pocket gifts et puis finalement, quoi de mieux que d’offrir des goodies Kesi’Art ???

Des découpes de Métaliks, des stickies, des stickers ronds, des dots… tout est glissé dans les pochettes, rien n’est collé et cela fera le bonheur d’une de mes amies scrappeuses. Dans certaines pochettes, le papier imprimé ou le cardstock est plié en deux dans la hauteur et il contient des toutes petites découpes de Métaliks afin qu’elles ne puissent pas s’échapper… ou encore quelques Dots. Le tout est agrémenté de trombones chiffres que j’ai trouvés chez Héma et qui apportent une petite touche de relief.

Armance1Armance2Armance3

► Matériel utilisé / Supplies

signature-Armance

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

3 replies on “ (TENDANCE) Pocket Letters ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *