(TENDANCE) Pastel et géométrie

LOGO-FREEBIE-TENDANCE-KESIART

Un peu de scrapbooking en ce lundi matin avec Marlène et Armance qui ont créé respectivement un mini album et une page tous deux inspirés par une forte tendance déco du moment : le pastel géométrique ! Les triangles, losanges et ronds dynamisent des couleurs douces telles que les rose saumon, bleu outre-mer et autre vert d’eau… Vous aussi, adoptez cette tendance phare de cette saison qui saura vous inspirer des réalisations toutes en délicatesse !

► Interprétation de Marlène :

Tout comme du côté du Home Déco, les triangles, hexagones, losanges et autres formes géométriques sont tendances côté scrap. Et côté couleurs, ce sont les tons pastels chauds qui ont la cote. Pour preuve ces jolies images chinées sur pinterest dans les rubriques déco 2016 !

inspi maison du mondeMaisons du Monde
inspi marie claire maison- page armanceMarie-Claire Maison
inspi leroy merlinLeroy Merlin

Pour ce 2ème article « tendance » nous vous proposons donc de vous inspirer de cette forte tendance été 2016 !

Afin de pouvoir jouer avec plusieurs formes géométriques, j’ai décidé de réaliser un mini très simple où j’allais pouvoir alterner jeux de triangles, hexagones et carrés. J’ai tout d’abord choisi plusieurs papiers imprimés dans les tons pastels de rose, bleu d’eau, gris et orange dans lesquels j’ai découpé quatre rectangles de 20×15 cm qui une fois pliés en deux et collés dos à dos servent de base à mon mini. Deux autres rectangles de 10x15cm serviront pour les couvertures avant et arrière et la tranche du mini est recouverte par un morceau de lovely canvas beige brut.

mini pastel géométrik-1
J’ai réalisé plusieurs découpes dans différents papiers à l’aide du set Métaliks « Formes Géométriques » puis je me suis amusée à les mixer.

mini pastel géométrik-2mini pastel géométrik-3mini pastel géométrik-4
Pour les triangles, j’en ai réalisé de plusieurs tailles différentes pour pouvoir m’amuser encore davantage dans les mises en page. Les stickies triangles sont parfaits pour compléter la déco !

mini pastel géométrik-5mini pastel géométrik-6

► Matériel utilisé / Supplies

Papiers imprimés
PPE-18 cardstock étoile – rayure bleu d’eau, PPE-17 cardstock étoile – rayure rose saumon, PPH-18 cardstock coeur – chevron bleu d’eau, KMN-2 never say never, MM-1 félin, PP-2 flocons, SM-3 internet, CT-20 beige brut

Métaliks
OD-002 métaliks formes géométriques

Tampons transparents
CS-32 never say never (en), CS-39 bliss.

marlène équipe créative Kési'art

► Interprétation d’Armance :

Pour cette inspiration Graphik Pastel, j’ai choisi de coller particulièrement à l’inspiration n°2 du magazine Marie-Claire Maisons proposée par Marlène. Le combo rose-blanc-noir-kraft m’a vraiment tapé dans l’oeil.

Je savais que je trouverai dans les cardstocks à motifs Kesi’Art le joli rose saumon qui correspondrait parfaitement. Pour rappeler les triangles du papier peint, j’ai choisi de destructurer mes morceaux de papiers et de les coller un peu en décalé. Les petites touches de noir (papiers, stickies, tampons et dot) viennent encore une fois renforcer le contraste et mettre en valeur la photo que j’ai volontairement imprimée en noir et blanc. Cette tendance du Graphik Pastel dans la déco est définitivement inspirante !

MyPointOfView

► Matériel utilisé / Supplies

signature-Armance

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

3 replies on “ (TENDANCE) Pastel et géométrie ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *