Recyclons !

Aujourd’hui, je vous propose, à travers quelques tutoriels simples et rapides, de scrapper des objets du quotidien. Carton d’emballage, boîte de conserve ou d’allumettes, pince à linge… tout ou presque peut être scrappé. Alors avant de jeter, imaginez leur une seconde vie pour le bien de notre planète bien sûr mais aussi pour faire ou se faire plaisir !

POTS A CRAYONS :

Matériel de base : boîtes à thé ou/et de conserve

Temps de réalisation : 5 mn

Découpez un rectangle dans le papier de votre choix selon la hauteur et la circonférence (utilisez pour la déterminer un mètre de couturier) de la boîte à recouvrir. Collez un adhésif double face sur le dos de votre papier. Enroulez votre papier autour de la boîte puis presser fortement surtout au niveau de la jointure. Décorez selon votre goût. Ici, j’ai joué avec le papier « Argentique » de la collection Edwin en ajoutant des perles au centre de chaque fleur.

PINCE A PHOTO :

Matériel de base : pince à linge en bois

Temps de réalisation : 5 mn

Décorez une pince à linge en bois et transformez-la en porte photo. Collez un adhésif double face sur toute la tranche de votre pince à linge. Positionnez votre pince à linge sur le bord de votre papier imprimé. Pressez fortement puis découpez le contour de la pince au cutter de précision. Répétez l’opération sur le verso de votre pince. Ajoutez une rosette, placez en son centre un chipboard fleur et enfin une perle pour parfaire l’ensemble.

PORTE BARRETTES – MESSAGES :

Matériel de base : boîte de céréales

Temps de réalisation : 20 mn

Découpez votre boîte de céréales au ciseau ou cutter de précision selon le gabarit de votre choix. Découpez des bandes de papiers de différentes largeurs puis collez-les sur votre support. Ajustez les bords au cutter de précision.

Ajoutez une grande fleur en papier puis une plus petite en son centre. Placez une grande perle en son centre puis collez tout autour de celui-ci de petites perles. Attachez un ruban avec deux brads et scotchez les bouts au double face extra fort sur le verso de votre projet. Collez une pastille de fixation au mur au besoin.

PINCE-MOI !

Matériel de base : boîte d’allumettes.

Temps de réalisation : 10 mn

Prenez les dimensions de votre boîte d’allumettes. Découpez un rectangle dont vous aurez ôterez 4 mm sur la longueur et la largeur afin de laisser un léger contour. Décorez. Pour l’intérieur de votre boîte, découpez un rectangle de tulle que vous froisserez avant de le placer dans votre boîte. Ajoutez quelques pinces de dessinateur de différentes tailles que vous aurez préalablement recouvert de papier imprimé.

Je vous souhaite un bon week-end et bon scrap !

Sandrine

11 replies on “ Recyclons ! ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *