La reliure japonaise

Bien souvent lorsqu’on projette de réaliser un mini album de scrapbooking, on essaie de définir rapidement plusieurs choses : le format d’abord bien souvent en fonction du nombre et du format de nos photos, le choix du matériel ensuite, la structure de notre album enfin. À anneaux, à spirale, par un trait de couture ou en format d’accordéon… l’idée est de trouver la reliure la plus adaptée. Les possibilités sont nombreuses, Marlène nous propose aujourd’hui de nous pencher plus particulièrement sur la reliure japonaise dans un tuto en images publié sur le Studio Créatif de notre Site. Traditionnelle, originale et finalement très simple à réaliser !

Apprenez en quelques étapes comment réaliser un petit album-photo au charme authentique ! Avec sa couture apparente à la japonaise, il vous permettra de compiler toute une série de photos sur une même thématique.

 

On clique et on découvre vite le tutoriel de ce « Mini Album à Reliure Japonaise » sur le site :

www.kesi-art.com

 

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

3 replies on “ La reliure japonaise ”
  1. Ce mini a l’air sublime !
    Je connais cette technique pour l’avoir déjà testée, il est vrai que c’est beaucoup moins difficile que ce qu’on pourrait croire ! Je vais quand même aller jeter un coup d’œil au tuto, pour le plaisir des yeux ! bises

  2. Ce mini est splendide, bravo
    J avais testé cette méthode de reliure en crop avec Marie-Nicolas..c est vraie que c est très sympa
    Merci pour le Tito
    Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *