En toute transparence

DIY-VENDREDI

 

Vous souhaitez apporter un peu de légèreté sur vos pages ? Superposer des motifs que vous aimez ? Le transparent est un produit de choix !!

Munissez-vous donc de feuilles transparentes plus ou moins rigides et d’une ou plusieurs encres multisurface.

iletaitunefois01

Pour ce premier exemple « Il était une fois Célia » : j’ai imprimé les motifs avec de l’encre noire puis je les ai découpé proprement. Les découpes sont maintenues sur la page grâce à du double face transparent. Les papillons et les abeilles ne sont collés que par le corps afin d’apporter ce côté légèreté/liberté.

iletaitunefois03 iletaitunefois02

 

Pour la page suivante « Bienvenue chez nous » : après avoir tamponné et découpé les spirographes, j’ai ajouté de la couleur sur chacun d’eux avec des encres à alcool.

bienvenuecheznous03

bienvenuecheznous02

Cet exemple montre bien qu’avec leur effet de transparence, les motifs peuvent se superposer.

bienvenuecheznous01

Les encres de couleur donnent de jolis rendus, j’ai tamponné mes 2 titres (« bienvenue chez nous » et « 360° de bonheur ») avec une encre rouge, l’effet est saisissant car la couleur reste profonde et vive.

Pour le dernier exemple « Keep calm and love your dog », j’ai créé deux embellissements de choix. Ces petits cadres/titres s’intégreront facilement sur vos pages.

keepcalmand01

 

J’ai posé du double face 3D au dos du cadre, puis le transparent tamponné, et ensuite une autre rangée de double face 3D afin que le titre soit surélevé.

keepcalmand03

 

keepcalmand02

 

Petite astuce : Si vous n’avez pas de double face transparent, utilisez votre agrafeuse.

A bientôt !

Prisca

 

23 replies on “ En toute transparence ”
  1. tu es si surprenante Prisca … quel talent !!! c’est tout simplement SUBLIMISSIME ! je reste sans voix et si admirative !!!
    encore une fois je prends (humblement) bonne note de tes idées !!!
    bises

  2. Bravo, Prisca apporte toujours une technique et une originalité à ses réalisation : c’est riche en proposition et c’est juste beau! J’adore les couleurs de la deuxième réalisation, la douceur de la première et de la troisième.
    Merci pour toutes ces idées. Au travail pour nous (ça tombe bien je viens de recevoir mes derniers achats Kesiart!)
    J’ai hate de pouvoir acheter les nouveauté qui m’ont tapé dans l’oeil ;o)

  3. Ces pages sont magnifiques !!! J’en profite pour te remercier du kesi’bag gagné sur version scrap. je ne sais pas si c’est toi que je dois remercier

  4. J’adore ! C’est vraiment magnifique. J’ai gardé, dans le but de m’en servir de la même façon, les motifs qui sont sur les plastiques sur lesquels sont collés les tampons clears. Le recyclage marche à fond chez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *