Mymy Cracra : Miroir Mon Beau Miroir

On est mercredi et le mercredi c’est Meet the Maker ! Mymy Cracra nous présente son miroir réalisé avec la laine de la gamme Yvette de maille name is. Une création pour le coup bien poilue ! Mais surtout une jolie alliance entre tissage et création Home Déco pour personnaliser de manière originale votre intérieur !

Ayant comme beaucoup découvert le tissage il y a peu, je suis une grande fan des laines chunky comme la Yvette. Ayant envie de détourner cette technique pour autre chose qu’une suspension murale traditionnelle, je me suis attelée à la création d’un miroir personnalisé un peu dans l’esprit des objets d’art ethniques.

Les laines de la gamme Yvette permettent de donner du volume et de la texture aux créations en y ajoutant de belles notes colorées. La gamme est en effet très complète en termes de nuances, du bleu turquoise au rose poudré en passant par un magnifique noir. Pour réaliser ce miroir j’ai utilisé principalement ces dernières qui sont douces et agréables à manier.

Pour réaliser mon cadre de tissage j’ai utilisé un cercle d’abat jour et du fil de coton pour construire ma trame. Selon l’effet que l’on veut donner on pourra faire une trame plus ou moins serrée. Je suis partie sur des intervalles assez larges pour avoir un bel effet de volume et un aspect moumoute ^^.

Pour marquer la position du miroir j’ai utiliser du carton découpé aux dimensions de ce dernier soit ici 20cm de diamètre. Celui-ci est collé aux fils de trame à l’aide d’un pistolet à colle. Ainsi il ne bougera pas au moment de tisser la laine. Pour le motif tissé j’ai laisser libre cours à mes envies créatives. J’ai tout de même voulu utiliser mes coloris chouchous de la gamme: le flamant, le miel et le charbonneux.

Pour rajouter des effets j’ai tressé certaines mèches entre elles avant de les tisser. J’ai également tricotiné un cordon en lurex doré qui apporte une touche lumière et originale. Ce qui est bien avec ce type de réalisation c’est qu’elle est facilement déclinable selon les goûts et les envies de chacun. Un bon moyen d’intégrer un objet personnalisé réalisé aux couleurs de son intérieur.

Alors vous vous y mettez ?

► Matériel Utilisé / Supplies :

Cercle abat jour

Miroir 20 cm

Fil coton

Laine Yvette flamant, miel, charbonneux.

Tricotin automatique

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *