Mugs customisés = mugs heureux

En voilà une idée originale pour personnaliser tout une série de mugs ! Pile dans la tendance des inscriptions manuscrites, dans un esprit cocooning, Hygge à souhait, Mylen vous sert le projet parfait sur un plateau. Chaud devant le set de mugs DIY… chaud ! Et peut-être même que vous venez de dégoter l’idée cadeau de dernière minute qui saura faire plaisir à vos mamies !

Un petit DIY rapide, ça vous dit ? J’ai toujours aimé concocter des petites choses fait main, voici aujourd’hui un petit pas-à-pas pour créer à votre tour des mugs personnalisés.

Tout d’abord, imprimez la feuille supérieure de la planche de tampons « Happy Days » sur laquelle sont représentés tous les tampons sur une feuille blanche :

Photocopiez ces tampons sur un morceau de calque

Autre possibilité : tamponnez à l’aide d’encre rapide des tampons à l’écriture arrondie directement sur du papier calque et laissez-le sécher. Pour un recopiage plus facile, sélectionnez des écritures rondes et manuscrites.

Découpez le papier calque autour du premier tampon. Au dos du motif, passez le crayon à papier. Positionnez le texte sur un mug en porcelaine avec un petit morceau de scotch :

Repassez le crayon à papier sur les lettres imprimées :

Voici le résultat, le texte est parfaitement recopié. Repassez sur le texte à l’aide de votre crayon noir pour porcelaine. Favorisez une mine peu épaisse pour plus de finesse.

Suivez les conseils inscrits sur le feutre pour la cuisson. Ici, il est recommandé de laisser sécher l’objet pendant au moins 24 h, puis de le cuire pendant 30 minutes à 150 °C.

Et voici en quelques minutes deux tasses sympas, à personnaliser à souhait : vous avez l’embarras du choix dans les textes !

Vous pouvez également préparer des dessous de verre en faisant quelques rangs de tricot : 12 mailles montées sur les aiguilles, tricotées en jersey (un rang en maille endroit, l’envers en maille envers) tout simplement.

J’ai hâte de voir vos versions si vous utilisez ce tuto, n’hésitez pas à nous montrer !

 

signature-mylen

► Matériel utilisé / Supplies

Tampons

tampons happy days Réf : CS-42

Maille mame is :

paulette – écheveau coloris moutarde Réf : MNIP-02, les aiguilles passe laine Réf : MNIP-AL01, le coupe-fil Réf : MNIP-CSF1

Autre matériel :

feutre spécial porcelaine, tasse en porcelaine, papier calque, encre à séchage rapide style Piccadilly, crayon à papier et un fou.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

5 replies on “ Mugs customisés = mugs heureux ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *