La magie du DIY c’est que l’on peut réaliser de jolies créations en très peu de temps. Envie de mettre en valeur une jolie plante ou habiller un mur ? Les fils de coton Run The Cord seront parfaits pour la réalisation de cette suspension macramé proposée par Marlène et totalement dans la tendance du moment.

Pour ce nouveau rendez-vous DIY, j’ai décidé de vous montrer ma dernière petite création tout en fil wax Run The Cord. Après avoir testé la suspension macramé en Workshop à La Crafterie, je savais que cela deviendrait une nouvelle addiction créative !

Je suis partie d’une toute petite plante que je voulais davantage mettre en valeur. Certes, elle est en plastique mais ils font de très jolies imitations, parfaites pour les jardinières du dimanche comme moi !

Comme la dimension du pot est assez petite (env. 6 cm de haut), ma suspension est réalisée en fil coton wax de 1mm .

J’ai réalisé des nœuds torsadés qui sont une variante du nœud plat en macramé. Le nœud torsadé se fait de la même manière que le nœud plat à la différence que les nœuds se font toujours dans le même sens, ce qui entraîne automatiquement une jolie torsade !!

Une fois ma mini-suspension macramé terminée, j’ai fixé un ancien bouton de porte en céramique sur un joli cadre en bois brut pour pouvoir y faire accrocher ma petite réalisation !

Et voilà une déco réalisée en à peine 1h ! L’avantage du macramé d’autant plus lorsque le pot est mini mini comme ici, c’est que vous pouvez réaliser de jolies choses tendance en très peu de temps ;-)

► Matériel Utilisé / Supplies :

Fil wax coton 1 mm Run The Cord coloris météore Réf : MNI-MCW10

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *