Bon nous ne savons pas vous mais pour nous, il nous tarde sérieusement de voir débarquer le printemps… Temps doux, journées qui s’allongent et arrivée des premières fleurs… On active le processus chez Kesi’Art en vous proposant de réaliser ce Jardin Botanique d’intérieur ! Un DIY entièrement réalisé en papier qui va régaler tous les créatifs qui comme nous n’ont pas forcément la main verte ! Une manière originale d’amener un peu de verdure dans nos intérieurs ! Ce projet a été créé en collaboration avec l’enseigne Zôdio et le truc bien sympa, c’est qu’en vous rendant dans l’un des 17 magasins en France, vous allez pouvoir retrouver la fiche technique complète sous forme de leaflet ainsi que l’ensemble du matériel nécessaire à la réalisation !

Allez, c’est parti… on fait entrer le printemps dans la maison ?!

La maison… la déco… le printemps… les plantes… tels ont été les fils conducteurs de ce DIY ! Et puisque c’est la tendance, j’ai voulu habiller la maison d’une touche VERTE. Inspirée par notre collection Botanical, l’idée de ce jardin de plantes en papier était née !

Également très inspirée par les boîtes décoratives de Noël de Prisca, la première étape a été de réaliser moi aussi des boites en papier décomposées en 2 parties : le socle et son couvercle. Elles m’ont servi de « pots » pour y planter mes cactus et autres succulentes. Grâce aux gabarits téléchargeables sur notre Site, vous allez pouvoir décliner vos boites à l’infini en variant les papiers et les dimensions. Une fois réalisées, décorez vos boites. Ici, j’ai misé sur un simple sticker qui habille subtilement chaque pot.

Passons ensuite à la réalisation des plantes en papier. Concernant les succulentes, le processus est très simple : découpez un maximum de fleurs grâce à vos outils Métaliks ou en vous servant des gabarits proposés sur notre Site. Empilez, froissez pour donner du volume et collez en son centre. Pour le cactus boule, aidez-vous d’une perforatrice pour découper une dizaine de ronds en papier que vous allez plier en 2 puis coller 2 à 2 de façon à former un élément en 3 dimensions. Même sentence pour le petit cactus et les cactus horizontaux.

Une fois tous vos végétaux créés, passons au montage. Muni d’un pistolet à colle, fixez l’ensemble de vos plantes sur leurs pots respectifs : variez les dispositions, jouez sur les coloris, les formes… Ajoutez des feuilles, des branches, un topper… le tout découpé dans du papier ou même servez-vous de vrais éléments, pourquoi pas !… et ce, afin de renforcer votre thématique et faire de ce projet un véritable petit jardin d’intérieur qui se veut le plus réaliste possible.

Comme la mode est aussi à la suspension de nos plantes, ajoutez facilement une ficelle de coton wax sur votre socle et vous obtiendrez un résultat plutôt cool !

Multipliez les pots, les plantes… inventez de nouvelles formes végétales… ! Réalisez ainsi des marques-place originaux, un centre de table 100% nature, une décoration surprenante pour vos étagères, etc…

Le tuto est mis à disposition dans tous les magasins Zôdio où on saura vous conseiller et vous épauler si vous souhaitez reproduire ce DIY. Les gabarits sont quant à eux téléchargeables sur le Studio Créatif de notre Site, type de projet : « Freebies ».

J’espère que ce premier projet en partenariat avec la Maison Rose vous plaira ! On travaille déjà sur les suivants ;)

Et comme d’habitude, si vous vous inspirez de cette idée de réalisation, partagez avec nous les photos de votre création sur www.kesi-art.com ou #zodioxkesiart sur les réseaux sociaux

► Matériel utilisé / Supplies

Collection Botanical, Kardstock texturé – uni noir Réf : PPK-01, Kardstock texturé – uni gris Réf : PPK-04, Kardstock texturé – uni taupe Réf : PPK-06, stickers botanical Réf : SA-BT1, perles nacrées – écru Réf : STP-04, métaliks topper Réf : OD-115, métaliks marguerites Réf : OD-009, métaliks branchages Réf : OD-178, métaliks fleurs exotiques Réf : OD-180, métaliks mexico Réf : OD-268, fil wax coton 1 mm voile de brume Réf : MNI-MCW01.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

4 replies on “Jardin Botanique d’intérieur pour Zôdio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *