(ÉTÉ 2015) Préparer ses vacances

MERCREDIS-DE-LETE-BANDEAU-BLOG

Partir en vacances, qu’on se le dise, c’est toute une organisation ! Et d’autant plus pour les créatifs comme nous ! Parce qu’il n’y a pas de raison de ne pas y mettre un peu de fait-main ! Réaliser soi-même ses valises grâce aux Lovely Canvas, y donner une touche fun et utile grâce à des étiquettes à bagages, préparer son carnet de bord à l’avance pour visiter les « place-to-be » et surtout retranscrire ses souvenirs au fil de nos voyages en customisant des carnets MémentoMarie-Nicolas vous donne aujourd’hui un coup de pouce pour joliment préparer nos futures vacances ! Allez… direction la Playa !

Les vacances, c’est parti ! Et qui dis vacances, dis valises ! N’est ce pas le moment le plus palpitant des vacances ?! Hum, ok, pas toujours … Il faut que tout rentre dedans mais bon, au pire, si le nombre de valises n’est pas suffisant, vous n’aurez qu’à prendre quelques Lovely Canvas et vous coudre un bagage de plus !

Les kesi-valises 1 de Marie-Nicolas
Les kesi-valises 3de Marie-Nicolas
Les kesi-valises 2 e Marie-Nicolas
À vous de voir quelle version choisir ! La version sportive, la version à porter sur l’épaule ou alors la big valise !
Les kesi-valises 5de Marie-Nicolas La chic
Les kesi-valises 4de Marie-Nicolas La sportive
En tout cas, chacun reconnaitra facilement sa valise ! Les proportions de ces bagages sont faites de telle sorte qu’ils soient acceptés en bagage à main dans l’avion.
 Les kesi-valises 6de Marie-Nicolas La big-valise
Et oui, car peut-être qu’il ne sera pas facile avec autant de sacs que l’on vous prenne en stop…
Les kesi-valises 7de Marie-NicolasCeux là, vous n’aurez aucune difficulté à les reconnaitre sur les tapis de bagages de l’aéroport ! Et si jamais, on aurait envie de vous le prendre : marquez bien votre propriété avec des jolies étiquettes à bagage faites maison.
Les kesi-valises 8 Les étiquettes à bagage MArie-Nicolas
Les kesi-valises 9 Les étiquettes à bagage MArie-Nicolas
Les kesi-valises 10 Les étiquettes à bagage MArie-Nicolas
Elles sont réalisées dans une chute de Lovely Canvas : un morceau de 8*30 cm plié en 2 sur la longueur et cousu ensemble (en faisant un rentré à l’intérieur de 0,75 cm sur les côtés).
Une pochette en plastique est créée sur le devant en récupérant le plastique de l’emballage du Lovely Canvas ! Elle est cousue sur le grand rectangle après avoir pris soin de lui mettre un «biais» de Lovely Canvas sur sa partie supérieure. Pour plus de facilité, elle est taillée plus grande que le rectangle de fond de l’étiquette à bagage puis recoupée ensuite.
Une attache est confectionnée avec une chute de tissu de 5*30 cm. Pliée en 2 sur la partie de 5 cm et cousue pour former une bande de 1,5*30 cm (en faisant un rentré à l’intérieur de 0,75 cm sur les côtés). Celle-ci est ensuite insérée entre les 2 parties de 8*15 cm du grand rectangle de
l’étiquette à bagage. Un tag peut ensuite être glissé à l’intérieur : décoré d’un tampon devant et de l’adresse écrite derrière.
Les kesi-valises 11 Les étiquettes à bagage MArie-Nicolas
Les kesi-valises 12 Les étiquettes à bagage MArie-Nicolas
Les kesi-valises 14 Les étiquettes à bagage MArie-Nicolas
Les kesi-valises 13 Les étiquettes à bagage MArie-NicolasVos bagages sont prêts : il est temps de partir ! Mais n’oubliez pas, avant de prendre le large, de vous confectionner un petit carnet de voyage.
Les kesi-valises  15 de Marie-NicolasLe Kesi-carnet de voyage
Les kesi-valises  16 de Marie-NicolasLe Kesi-carnet de voyageRapidement fait dans un carnet Mémento, il contient les petites indications du voyage : les billets éventuels, la location, la liste des petites choses à mettre dans la valise, les bons plans visites et servira aussi de road book au fil des jours de vacances.

Les kesi-valises  17 de Marie-NicolasLe Kesi-carnet de voyageEt maintenant, let’s go !!!! On n’oublie tout de même pas son appareil photo. C’est si vite passé les vacances qu’il faut remplir la boîte à souvenir pour avoir le plaisir au retour de scrapper ! L’occasion de ressortir alors son petit Métaliks « Valise » et son tampon bois assorti !
Les kesi-valises  18 de Marie-Nicolas La page souvenir
Les kesi-valises  19 de Marie-Nicolas La page souvenir
 Bonnes vacances à tous !
Le blog de Marie-Nicolas
21 replies on “ (ÉTÉ 2015) Préparer ses vacances ”
  1. Oh c’est super chouette!
    Merci pour les idées et l’explication de l’étiquette bagage.
    Où puis-je trouvé des patrons pour les sacs et valises?
    Merci d’avance!

  2. Rhooooooooooooooo c’est superbe, j’adore ces bagages absolument magnifiques !!!!!! Et ces étiquettes assorties hummmmmmmmmmmmmmm ! Enfin, si il faut que je couse mes bagages moi-même, je ne suis pas prête de partir en vacances LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *