(ÉTÉ 2015) Kit de survie de la scrappeuse

MERCREDIS-DE-LETE-BANDEAU-BLOGLes derniers aoûtiens sont sur le départ et donc dans les derniers préparatifs de voyage ! Avez-vous emmené de quoi créer dans vos valises ? Tout comme Mylen, pensez à prévoir le minimum syndical vous permettant le temps d’un instant d’assouvir vos besoins créatifs ! On ne parle pas de déménager tout l’atelier ni la scraproom hein ! Juste de prendre des essentiels : papiers imprimés, tampons, découpes de papiers, étiquettes et des petits carnets qui vous permettront de réunir tous ces chouettes souvenirs de vacances dans des supports faits maison ! On vous laisse découvrir le kit de survie de Mylen en images :

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais en vacances, je me pose toujours la question : « Est-ce que j’amène du scrap ou pas ? ». Selon le lieu de destination et le cadre des vacances, on peut se préparer une petite valise de scrap. Le problème c’est que bien souvent, la voiture est déjà bien chargée et il ne reste que très peu de place pour un peu de notre loisir créatif favori ! Je vous propose aujourd’hui de préparer votre « kit de survie en scrap » qui ne prendra pas trop de place mais vous permettra d’avoir de jolies choses à scrapper !

Tout d’abord, préparez un petit kit de papiers. Je vous propose de partir sur un combo de couleurs vives et dynamiques, tout à fait adaptées aux vacances d’été !

Mylen kit de survie scrap1

Dans des papiers unis aux couleurs des papiers que vous avez sélectionnés, réalisez tout un tas de découpes avec des dies étiquettes, branchages, étoiles, flèches : des formes passe-partout que vous pourrez coller au gré de vos envies !

Mylen kit de survie scrap2

Mylen kit de survie scrap3

Préparez des petits lots d’étiquettes toutes prêtes, notamment en découpant vos papiers « étiquettes », en faisant une sélection dans vos die-cuts et vos Kesi’Cards préférées ou bien en achetant directement sur place quelques cartes postales ; )

Mylen kit de survie scrap4

Vous pouvez également confectionner quelques étiquettes avec vos plus beaux tampons, notamment avec les tampons en bois de Prisca ou la collection « Globe Trotter », en fonction du thème de vos vacances. Je vous invite d’ailleurs à relire cet article à ce sujet.

Vous aurez ainsi sous la main tout un ensemble d’étiquettes maison, prêtes à être collées !

Mylen kit de survie scrap5

J’aime réaliser un Road Book à l’approche de mes voyages. Cette année, n’ayant pas vraiment organisé de « voyage » à proprement parler, j’ai choisi de créer des petits carnets à remplir de souvenirs : photos, petites anecdotes, tickets… Voici quelques explications pour le réaliser à votre tour :

Prenez 1 ou 2 feuilles de bristol A4, découpez les en 2 de manière à faire des pages A5 (de 14,8 x 10,5 cm). Découpez un morceau de Kalk et un autre de papier imprimé de la même taille, et pliez tout cela en deux. J’ai ajouté un morceau de pochette Project Life Story Book (à sortir prochainement) et plié tout cet ensemble en 2.

Placez ensuite les papiers dans cet ordre : papier imprimé, feuille bristol, pochette PL, Kalk et feuille bristol, puis faites un trait de couture pour maintenir ces feuilles ensemble. Il ne vous reste plus qu’à remplir ce carnet au fil de vos vacances !

Mylen kit de survie scrap6

Mylen kit de survie scrap7

Mylen kit de survie scrap8

Mylen kit de survie scrap9

Mylen kit de survie scrap10

Mylen kit de survie scrap11

Vous pouvez également préférer un classeur à remplir au fur et à mesure, comme dans cet article d’Armance : une idée super pour un mini sur mesure !

Enfin, j’ai également créé une petite trousse rapide pour y ranger le matériel de base : crayons, règle, stylo colle, ciseaux… Pensez aussi à prendre une planche de tampons et votre tampon 12-en-1 préféré ! Une trousse confectionnée avec les toiles Lovely Canvas, à la taille de votre choix en fonction de ce que dont vous aurez besoin !

Mylen kit de survie scrap12

Vous voilà maintenant bien équipé, il ne reste plus qu’à préparer le reste des valises ; )

signature-mylen

 ► Matériel utilisé / Supplies

P-AL1 maxi pack – aloha, PPE-16 cardstock étoile – rayure vert lime, PPE-18 cardstock étoile – rayure bleu d’eau, PPH-02 cardstock coeur – chevron vert, PPH-01 cardstock coeur – chevron noir, PPH-05 cardstock coeur – chevron rose, PPE-15 cardstock étoile – rayure bleu électrique, PPE-09 cardstock étoile – rayure orange, OD-098 métaliks bow, OD-159 mini métaliks brin évidé, OD-161 mini métaliks feuillée, OD-172 métaliks lavande, OD-174 métaliks étiquettes viticoles, OD-178 métaliks branchages, OD-179 métaliks biloba, OD-195 métaliks pivoines, LB-LAB1labels – like a boho, TQ-LAB1 kesi’cards 3*4 – like a boho, SBP-SH05 pochettes de photos compartimentées – 6X8, SBP-SH02 pochettes de photos compartimentées – 6X8, TB-04 les jolies choses, TB-03 signes de bonheur, TB-09 échantillon de bonheur, TB-13 petits moments, TB-16 édition limitée, TB-17 zoom, TB-22 scoop, CT-15 guimauve.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

3 replies on “ (ÉTÉ 2015) Kit de survie de la scrappeuse ”
  1. bonjour, je m’essaie à la pratique du scrap, mais pas assez à l’évidence, car je ne comprends pas bien le montage,
    faut-il couper les feuilles en deux, ou les laisser telles quelles, pour qu’elles forment une sorte de pochette. et je ne sais pas ce qu’est le Kalk !!!.
    car j’aime vraiment cette idée de carnet
    merci

  2. Bonsoir et merci pour vos messages !!
    Cathy : J’ai utilisé 2 feuilles 21×29.7 découpées en 2 (soit 4 morceaux de taille A5), pliées en deux. La couverture et la feuille de Kalk (des feuilles de claques décorées de la marque Kesi’Art) sont de la même dimensions, pliées en deux également.
    Sur la tranche, pour maintenir le tout, un petit trait de couture avec la machine à coudre et le tour est joué ;)

    Bon scrap !! N’hésitez pas à me redemander si cela n’est pas clair :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *