DIY – Un carnet d’inspiration

DIY-VENDREDI

 

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je vous propose une petite réalisation très simple et rapide à réaliser, qui vous permettra de créer un carnet d’inspiration customisé.

1

 

 

Pour cela vous aurez besoin d’un carnet Memento gris, de quelques Folios de la collection Flic Flac Floc , de Washi tape de diverses couleurs, de dies, tampons et encres pour la déco, d’un feutre noir indélébile, de quelques trombones.

Commencez par partager le carnet en parties égales : j’ai partagé en 4 parties de 5 pages, en prenant les thèmes du scrap, home sweet home, tricot, et divers.

Recouvrez le bord perforé du folio avec du masking tape, afin de cacher les trous prévus pour mettre dans un classeur. Collez le folio sur la première page, en laissant dépasser un peu la languette.

Décorez comme vous le souhaitez ! J’ai utilisé dessus un des nouveaux Metaliks en forme d’appareil photo polaroïd (à venir bientôt !), monté sur de la mousse Stick It.

2

 

 

Sur les pages suivantes, j’ai noté mes différents projets scrap, je complèterais au fur et à mesure avec mes inspirations, idées de sketchs etc. J’ai écrit les mois sur des petits morceaux de washi tape avec le feutre indélébile.

3

 

 

J’ai fait la même chose avec les autres folios :

 

4

5

Par endroits, j’ai ajouté des petites enveloppes, faites avec le nouveau Metaliks Enveloppe, dans les nouveaux papiers Kalk (à venir bientôt) ! Le die enveloppe va vite devenir mon favori !! Les Kalks sont super, suffisamment épais, et se coupent parfaitement avec les Dies !

 

6

 

Je compte utiliser ces petites enveloppes pour y mettre des petites choses glanées par-ci par-là et qui trainent tout le temps, par exemple des échantillons de laine joints au commandes, qui m’inspireront d’autres réas !

 

7

 

Bon scrap et bonne fin de semaine à vous toutes !!

 

Nelly

4 replies on “ DIY – Un carnet d’inspiration ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *