(DIY) Jeux d’enfants

Kesi Art Logo Diy Vendredi

Occuper et amuser nos chérubins pendant les vacances scolaires ? Easy… un vrai jeu d’enfant ! C’est ce que vous propose de faire MCscrap… Non, elle ne se déplace pas encore à domicile ; ) mais a plutôt en stock 2 idées de jeux entièrement réalisables à la maison en 2 coups de cuillère à pot. Des jeux auxquels nous avons tous déjà joué et qui savent régaler les petits comme les grands !

Les vacances d’été sont propices aux promenades, aux jeux en extérieur mais l’hiver quand il fait tout gris et froid, il faut bien occuper nos petits bouts.

Je vous propose aujourd’hui un DIY spécial jeux : un jeu de mémoire et un domino. Le tout, facile et rapide à réaliser !

diy mc1diy mc2

Pour la réalisation, Il vous faudra : deux cardstocks blancs, deux papiers à motifs, des papiers de couleurs unis, des métaliks et quelques embellissements.

Pour le Memory, collez dos à dos un cardstock blanc avec un papier à motif. Réalisez un quadrillage de 24 carrés de 5cm x5cm.

Découpez dans un papier de couleur uni (celui que j’ai utilisé est pailleté et autocollant), 12 formes en deux exemplaires. Collez vos découpes sur les carrés.

diy mc1a

diy mc1b

►  Pour le Domino, même consignes, j’ai réalisé un quadrillage de plusieurs rectangles de 6cm x 3cm avec au centre de chaque rectangle un trait au stylo noir. Découpez des chiffres ou réalisez des petits points comme le vrai Domino.

diy mc2adiy mc2b

Pour les ranger, récupérez et décorez une petite boite en carton ou encore une boite à camembert. Vous trouverez facilement sur internet, les règles de jeux afin de les imprimer et les mettre à l’intérieur.

Profitez aussi de les réaliser avec vos enfants, ils seront ravis d’y jouer après !

signature Marie Christine

► Matériel utilisé / Supplies

Papiers :

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

8 replies on “ (DIY) Jeux d’enfants ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *