(DIY) Décoration de baptême

Kesi Art Logo Diy Vendredi

Mariage, baptême, anniversaire… le printemps est la saison idéale pour célébrer en famille les évènements importants de la vie ! Et qui dit cérémonie, dit décoration ! Faite maison, c’est encore mieux : cela nous permet de personnaliser entièrement le lieu, l’environnement, la ou les tables(s) et surtout de thématiser l’évènement, grosse tendance déco de ces dernières années ! Ginivir vous invite au baptême de Maël qui a pu s’évader au pays des Merveilles le temps d’une journée !

C’est parti, la période des cérémonies est lancée ! Et quoi de mieux que de personnaliser un peu les lieux de la fête !

IMG_4677b

Pour le baptême de Maël, j’ai juste réalisé quelques éléments de déco à poser un peu partout. Petites précisions : le thème de la journée était Le monde de Wonderland avec le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles et le code couleur, kraft, blanc et vert.

J’ai fabriqué quelques étiquettes grand format collées sur des pics à brochette. On a pu les planter dans les divers pots de fleurs. J’ai simplement indiqué dessus le nom du baptisé ainsi que la date de la cérémonie. Mêmes indications sur les étiquettes que j’ai attachées à des soliflores. Sur certaines, j’ai ajouté la mention désormais bien célèbre : « bois-moi, mange-moi » en rapport avec le thème. J’ai aussi fait quelques étiquettes plus petites en me servant du Métaliks « réveil » mais je n’ai pas mis les aiguilles pour mettre en avant le prénom du bébé.

IMG_4361c IMG_4372c IMG_4685b IMG_4412c IMG_4690b

J’ai également décoré les lettres composant le prénom Maël en conservant les lettres en carton brut, le tout posé sur un support blanc. J’ai simplement collé sur le bas des lettres des bandes de papier dont j’ai coupé le haut en faisant des franges pour rappeler l’herbe. J’ai joué sur les rectos/versos des papiers à pois Basics en les mariant avec des papiers unis ou à paillettes. J’ai ajouté ensuite quelques découpes faites avec les Métaliks.

Pour obtenir le « double » lapin, j’ai plié une petite bande de papier en 2 avant la découpe. Une super idée pour réaliser des marque-places ou même des porte-menus !

IMG_4321c

IMG_4330c

IMG_4342c IMG_4706b IMG_4357c

Enfin, j’ai réalisé un cadre 3D en lin. Une légère couche de gesso, une photo, des chutes de papier et des découpes avec les dies et le tour était joué !

IMG_4693b

Vous avez aussi des cérémonies en prévision ? Des idées de décorations en vue ?

Partagez-les avec nous !

 

GINIVIR-01

► Matériel utilisé / Supplies :

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

2 replies on “ (DIY) Décoration de baptême ”
  1. Très fière de voir tes réaLisations dans l’un de tes articles
    Encore merci à vous deux. ..
    Trop mimi mon Maël sur la dernière photo
    bisousssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *