Il est temps de vous dévoiler notre 2ème projet créé en collaboration avec Zôdio ! Sentez-vous cet air salé qui nous vient du large ? Il signale l’arrivée imminente des vacances et des nouvelles expéditions pour les aventuriers de tous bords. Afin d’en consigner une trace mémorable, nous vous proposons de réaliser un Carnet de Bord, fidèle compagnon de ces 2 mois estivaux que l’on vous souhaite remplis de jolis souvenirs ! Tout comme pour le Jardin Botanique d’intérieur, vous pourrez vous procurer la fiche technique complète sous forme de leaflet dans l’un des 17 magasins de l’enseigne en France ainsi que l’ensemble du matériel nécessaire à sa réalisation.

C’est parti, embarquez avec nous direction le Grand Ouest !

S’il y a un projet qu’il vous faut réaliser avant le Grand Départ en vacances, c’est bien celui-ci ! Un Carnet de Bord utile pour compiler rapidement tous vos souvenirs, vos billets, vos notes, vos photos. Ainsi, vous n’allez rien oublier de ces précieux moments de détente !

Effectivement, ce Carnet de Bord a 2 objectifs : celui de conserver les souvenirs de vacances tels que des tickets d’entrée, des cartes routières ou autres prospectus et celui de pouvoir y écrire des notes quotidiennes comme dans un vrai journal de bord. C’est pourquoi, je l’ai conçu en 2 parties : l’enveloppe fixée sur le côté intérieur gauche du projet et le carnet glissé dans une poche sur le côté droit. Créée à l’aide du Gabarit téléchargeable sur notre Site, la première est refermable à l’aide d’un ingénieux système que l’on retrouve sur les enveloppes US. Tandis que le carnet est réalisé 100% main à l’aide d’un joli papier imprimé en guise de couverture et de feuilles blanches pliées en 2 et cousues à l’intérieur.

Les carnets individuels sont si faciles à réaliser que du coup, j’ai prévu un peu de stock en en fabriquant 3 exactement sur le même principe !

Il me fallait prévoir également une structure assez solide pour pouvoir emporter mon journal un peu partout… glissé dans le sac à dos pour une randonnée… ou dans un sac de plage entre la serviette et la crème solaire ! Ma couverture de carnet créée simultanément dans deux papiers est ainsi doublée, prête à affronter toutes sortes d’expéditions. J’ai également misé sur une décoration épurée tout en restant dans le thème des vacances à la Mer qui sera sûrement le lieu de nos prochaines vacances !

Afin de refermer mon journal, j’ai tout bonnement piqué l’idée de notre Marie-Nicolas nationale en usant d’un fil wax et de notre Woodee’s : la petite ancre en bois. Le fil est savamment passé dans la boucle de l’ancre puis attaché à son extrémité pointue.  J’ai agrémenté de perles et hop, un système de fermeture original et qui vient parfaire la thématique de mon projet.

On me confirme que les Tutos viennent de quitter notre logistique direction les magasins Zôdio où on saura vous conseiller et vous épauler si vous souhaitez reproduire ce DIY. Les gabarits sont quant à eux téléchargeables sur le Studio Créatif de notre Site, type de projet « Freebies ».

On espère que ce nouveau projet en partenariat avec la Maison Rose vous plait ! On passe au suivant ! ;)

 Et surtout n’oubliez pas : si vous vous inspirez de cette idée de réalisation, partagez avec nous les photos de votre création sur www.kesi-art.com ou #zodioxkesiart sur les réseaux sociaux !

► Matériel utilisé / Supplies

Papiers

papier imprimé cézembre Réf : GO-1, papier imprimé hoëdic Réf : GO-2, papier imprimé sein Réf : GO-3, papier imprimé batz Réf : GO-4, papier imprimé groix Réf : GO-5, papier imprimé ouessant Réf : GO-6, Kardstock texturé – uni blanc Réf : PPK-02, Kardstock texturé – uni gris Réf : PPK-04

Métaliks

métaliks explorer Réf : OD-330, métaliks grand ouest Réf : OD-332, métaliks tabs Réf : OD-040

Embellissements

chip’stick – grand ouest Réf : CH-GO1, woodee’s grand ouest Réf : EB-GO1, stickers grand ouest Réf : SA-GO1, perles nacrées – écru Réf : STP-04

Outillage

ronds de mousse adhésifs 3D Réf : ADH-1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

5 replies on “Carnet de Bord Grand Ouest pour Zôdio

  1. Magnifique. Je vais sûrement m’en inspiré je viens d’acheter la collection .merci pour le tuto .

  2. Bonjour,
    trop beau comme d’habitude
    mais je suis allée trop vite chez ZODIO ils n’ont rien encore ni tuto ni collections d’ailleurs
    et la rubrique type de projet du studio créatif ne marche pas
    tant pis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *