Cadres déco DIY

On tient le bon bout dans ce déménagement ! Ça y est, la maison est construite, les murs sont prêts à être mis en couleur ! Reste à se mettre d’accord sur le choix de celles-ci ! Étape importante et tant attendue : c’est signe d’un emménagement très proche et de la fin des ennuis ! Marie-Nicolas a sorti ses pinceaux et vous livre aujourd’hui son inspiration « peinture ».

J’adore peindre. Dans la maison, c’est moi qui me suis chargée de cette tâche. Après nos travaux, il nous restait des fins de pots de peinture que j’ai gardé. Je plonge dedans mes pinceaux lorsque je veux faire une petite déco coordonnée à nos murs. Je vous propose une petite idée simple à réaliser. Il vous faudra une planche de médium d’1 cm d’épaisseur, des restes de peinture et les Kits à dorer Kesi’Art !

J’ai trouvé cette inspiration dans les magasins de déco. On voit un peu partout des petites plaques de médium peintes avec des phrases écrites dessus. C’est vraiment très facile à faire avec les Kits à dorer. Alors, autant les faire soi-même pour qu’elles soient parfaitement coordonnées à son intérieur ou pour ne pas avoir les mêmes que sa voisine…

Procurez-vous une plaque de médium dans un magasin de bricolage. Ça coûte moins de 10€ et vous pouvez vous faire un grand nombre de cadres dedans ! Tracez vos rectangles ou carrés de la taille de votre choix et découpez-les à la scie sauteuse avec une lame très fine pour ne pas abîmer votre médium.

Si vous voulez faire des triangles de couleurs différentes, mettez du scotch de masquage, peignez la première couleur. Ôtez le scotch. Laissez bien sécher puis replacez du scotch pour dessiner un autre triangle. Peignez la deuxième couleur. Recommencez autant de fois que vous voulez.

Si vous voulez peindre à la bombe, il faudra bien recouvrir toute la surface non peinte.
Une fois la peinture sèche, vous pouvez poncer les côtés de vos cadres pour leur donner un aspect un peu vieilli et plus authentique.

Une fois la peinture bien sèche (le mieux est d’attendre 1 nuit), collez votre transfert et grattez le avec l’outil à gratter.

Décollez délicatement en vous assurant que la colle soit bien transférée sur votre planche puis appliquez votre doré. Frottez avec votre main ou avec un chiffon.

Vous êtes fière de vous, non ? Il ne vous reste plus qu’à coller au dos de votre cadre une petite cale en bas pour qu’il tienne parfaitement debout.

Alors, vous avez envie de tenter ? Partagez vos créations avec nous si vous vous inspirez de ce tuto !

Bel été !

► Matériel utilisé :

Kits à dorer

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.