Il est l’heure de faire notre rentrée sur ce blog après quelques semaines de vacances bien méritées !

Nous vous annoncions la semaine dernière quelques changements sur Instagram, et notamment au niveau de l’équipe créative… Nous tenions à remercier chaudement Isabelle qui nous a rejoint pour ces derniers 3 mois à l’occasion du Kesi’Express mais aussi Mary, Magali, Natalia ainsi que Steph87 ! Une page se tourne… avec nostalgie… mais en gardant en tête les 3 fabuleuses années passées à leurs côtés ! MERCI à elles d’avoir su partager avec nous/vous tout leur talent ! Elles ont su se montrer extrêmement généreuses, créatives, pédagogues… ont su mettre de la plus jolie des manières nos produits en valeur, et pour tout ça, nous ne les remercierons jamais assez !

Bonne continuation les filles et à bientôt !

Vous êtes nombreux à nous questionner sur le nouveau site web en préparation, et effectivement, tout cela est un peu long, nous sommes impatients trépignons d’impatience de vous faire découvrir Kesi-Art 2.0 que nous avons imaginé, souhaité, conçu pour être un espace de partage et d’échange autour de la marque et de ses produits. Nous y sommes presque ! N’hésitez donc pas à nous laisser votre adresse email ICI pour être averti du lancement !

Nous avons prévu aussi quelques petits changements ici même avec de nouvelles rubriques et surtout de nouveaux terrains de jeu créatifs allant avec la diversification de notre gamme de produits ! On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir tout ça au fil des posts lors de ces prochaines semaines !

Maintenant place à la création avec un petit Do It Yourself maison et le tuto qui va bien avec ! Laissez-vous tenter par la réalisation de notre Trousse Neon, un accessoire créé à partir des Lovely Canvas et teinté avec les encres Pschhiitt ! A vous de personnaliser ce projet en modifiant les dimensions, en optant pour un Canvas imprimé de motifs, etc…

 

LOGO-BLOG-DIY

 

TROUSSE-NEON-KESIART

IMG_8926

 Allez, on attaque de suite !!!

TUTO-TROUSSE-1

 

Étape 1. Munissez-vous de:

– un Lovely Canvas de couleur beige, idéal pour ce type d’accessoire car très épais et facile à coudre, à manipuler, à travailler !

– une encre Pschhiitt de la couleur de votre choix (ici, nous avons opté pour le rose fusion, le vert fusion et le turquoise fusion),

– une fermeture éclair de 25 cm de couleur beige,

– Du fil assorti

– ainsi que le matériel de couture: machine à coudre, ciseaux, épingles, cutter rotatif et règle.

Étape 2. Dans le tissu Lovely Canvas, découpez 2 rectangles de 15 * 25 cm.

Étape 3. Posez 1 des rectangles précédemment coupés face vers vous, y superposez la fermeture éclair face vers le bas. Alignez les 2 bords. Fixez des épingles.

Étape 4. Préférez le pied spécial fermeture éclair de votre machine à coudre.

 

TUTO-TROUSSE-2

Étape 5 et 6. Astuce: pour coudre une fermeture éclair et ne pas être gêné par le fermoir, coudre jusqu’au fermoir, s’arrêter puis glisser le fermoir derrière le pied de votre machine sans relever l’aiguille ni le pied puis continuez votre couture. Votre fermeture est ainsi fixée au premier rectangle de tissu.

Étape 7 et 8. Répétez l’opération avec le second rectangle de tissu. Votre fermeture est maintenant complètement fixée, elle relie vos 2 rectangles de tissu.

Étape 9. Afin d’ajouter une touche de couleur à votre trousse, coudre à 0,5 cm du bord de la fermeture un point droit et ce, de part et d’autre de votre fermeture.

Étape 10 et 11. Toujours sur l’envers de votre trousse, épinglez les 2 faces; Remettez le pied normal de votre machine puis coudre à l’opposé de la fermeture éclair.

 

TUTO-TROUSSE-3

 

Étape 12. Ouvrez la fermeture éclair jusqu’à la moitié de votre trousse puis pliez votre travail en sens inverse de façon à obtenir un tube. Alignez la fermeture à la couture réalisée en étape 10; prenez soin d’alignez correctement les bords.

Étape 13 et 14. Épinglez et coudre tout du long. Attention à bien maintenir votre fermeture éclair.

 

TUTO-TROUSSE-4

Étape 15 et 16. Pliez maintenant  les 4 coins de votre travail dans le sens opposé de la couture réalisée lors de l’étape précédente. Mesurez 2,5 cm à partir du coin, tracez une diagonale puis coudre le long de cette ligne.

Étape 17. Coupez le triangle ainsi formé.

Retournez l’ensemble de votre ouvrage. Appliquez vous à repousser correctement les 4 coins.

Votre trousse est maintenant réalisée !

TUTO-TROUSSE-5

Passons maintenant à la phase DYE ou teinture à l’encre Pschhiitt !

TUTO-TROUSSE-6

 

Étape 18. Mélangez l’encre Pschhiitt avec de l’eau dans un récipient assez grand pour contenir votre trousse. Dosez selon le résultat souhaité. Ici, nous avons mélangé le contenu entier d’un flacon avec 3 bols d’eau. Plus vous ajoutez de l’eau, plus le résultat sera nuancé et inversement.

Étape 19. Trempez votre trousse précédemment réalisée dans votre mélange, debout et à mi-hauteur. Retirez après 10 secondes. Si vous souhaitez réaliser un effet ombré, laissez tremper 10 secs à mi-hauteur, 30 scs en relevant de quelques centimètres, 1 min en relevant davantage…etc. Si vous souhaitez un effet lavé/délavé, froissez le tissu et laissez sécher tel quel.

Étape 20. Laissez sécher à l’air libre. Conseil: Une fois votre trousse quasi-sèche, repassez-la de façon à bien fixer l’encre au tissu.

 

IMG_8953

IMG_8960

IMG_8942

Et Voilà !

Il ne vous reste plus qu’à y ranger vos crayons, pinceaux, ciseaux et fluos !

N’hésitez pas à revenir vers nous soit en commentaire de ce post, soit via nos réseaux sociaux si vous décidez de vous lancer vous aussi dans la réalisation de votre #trousseneonkesiart !

      

Bonne Rentrée à tous !

Késia

17 replies on “Bonne Rentrée ! Tuto DIY inside !

  1. Bonjour et merci pour le tuto !
    Par contre, ne vaudrait-il-pas mieux de teindre le tissus (et la fermeture éclair du coup) avant de le coudre ? ça me semblerait plus simple à gérer, surtout pour le repassage ?
    A moins que le tissus soit trop fragile après ça pour supporter la couture ?

  2. Bonjour @Cyollanne !
    On aurait pu effectivement teindre le tissu avant et il n’y aurait pas eu de problème à le coudre dans un second temps.
    J’ai préféré faire l’inverse de façon à obtenir un rendu similaire de la teinture sur les 3 trousses.
    C’est au choix !

    Merci pour ton commentaire !
    À bientôt !
    K.

  3. Whaou ! Merci pour ce tuto ! Et bon vent aux filles qui quittent la DT … ! Elles ont tellement de talent, cela a été un plaisir de découvrir leurs réas … Je continuerai de les suivre ! Bienvenur aux nouvelles membres ! Hâte de les découvrir ! A bientôt !

  4. Une très belle réalisation, merci pour ce partage. Je vais peut être oser me lancer! Et avec beaucoup de regret je souhaite un bon départ aux talentueuses créatrices qui quittent l’équipe.
    A très vite par ici.

  5. Superbes ces trousses, je pense en faire une à chacun de mes petits enfants et pourquoi pas une pour moi. Merci pour le tuto.

  6. han ! j’en veux une !!!!! mdr !
    bref c’est extra !
    et quel plaisir de te revoir ici !
    et coup de chapeau aux filles qui s’en vont vers de nouveaux horizons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *