Bonjour les beaux jours !

On continue à chasser la grisaille avec un petit DIY déco 100% papier ! Pas besoin de matériel sophistiqué pour mettre un peu de pep’s dans votre intérieur : il vous faudra juste mélanger les différents papiers de la nouvelle collection, faire quelques pliages et le tour sera joué ! Marie-Nicolas vous explique tout !

J’aime changer la déco de mon salon à chaque saison. Aussi, pour ne pas que ça me coûte trop, je bricole pas mal de choses. J’ai des étagères où l’on peut poser des cadres pour ne pas avoir besoin de faire des trous au mur (inutile de préciser d’où elles viennent ^^), je change souvent l’intérieur de ceux-ci. Je les ai choisi noirs, comme ça, ils vont avec n’importe laquelle des collections de papiers Kesi’Art ou n’importe quelle photo ! Je module leur taille pour créer un bel équilibre.

Pour créer un lien entre eux, j’ai choisi pour cette saison de jouer avec les cocardes. Un pliage papier facile à reproduire et qui est du plus bel effet !

1. Coupez une bande de la largeur désirée. Plissez la bande de papier de façon régulière : plus les plis sont rapprochés, moins la cocarde sera haute. Collez les 2 extrémités ensemble pour former un «bracelet».

 

 

2. Aplatissez la cocarde et maintenez-la fermement avant de venir coller un rond de papier dessus (avec un pistolet à colle : la prise est immédiate). Placez un deuxième rond de papier en dessous de la cocarde pour la maintenir.

 

Pour une petite cocarde, faites une bande au départ de 3,5*30 cm et pliez tous les 0,5 cm. Elle habillera un cadre pouvant contenir une photo 10*15 cm. Le centre de la cocarde est maintenu par un point de colle chaude et par un stickers «Happy Days».

Pour le cadre de 21*29,7cm, la bande est de 5*30 cm, et les plis se font tous les centimètres. Le centre de celle-ci est habillé d’une fleur découpée avec les Métaliks « fleurs exotiques »
Pour compléter la déco, j’ai réalisé des cocardes à poser à côté des cadres. Pour la petite, j’ai découpé 2 bandes de 7*30 cm et j’ai marqué les plis tous les centimètres. J’ai assemblé les 2 bandes ensemble pour avoir un plus grand «bracelet». J’ai découpé une des étiquettes du papier « Mumboko » pour habiller le centre.

Pour la cocarde géante : il vous faudra 4 morceaux de 15*30 cm et marquer les plis tous les 2 cm. Assemblez alors les 4 bandes ensemble avant de former votre « bracelet ». Collez le tout avec le pistolet à colle.

Avec les chutes de papier, faites des cercles à l’aide d’une perforatrice et cousez-les 2 par 2, variez les tailles. Pliez ensuite les cercles au milieu : vous obtenez une petite guirlande colorée !

Vous aussi vous avez envie de changer d’intérieur et de faire venir les beaux jours ? Alors à vos papiers et ciseaux !

Bon DIY :)

► Matériel utilisé :

Papiers : nouvelle collection à sortir prochainement !

Peace Love and JoyRéf : DVT-1 ; Kardstock texturé uni noir Réf : PPK-01 ; Kardstock texturé uni blanc Réf : PPK-02

Métaliks

Fleurs exotiquesRéf : OD-180

Embellisements

Stickers « Happy Days »Réf : SA-HD1

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

2 replies on “ Bonjour les beaux jours ! ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.