Baladeuse en tricotin

Mylen vous propose un peu de bricolage pour le post DIY du mois d’octobre. Au programme : une jolie baladeuse habillé d’une cordelette réalisée avec le tricotin automatique maille name is. Vous connaissez cet outil qui va vous permettre de créer des mailles parfaites ?! Idéal pour tricotiner des mots en laine, des bracelets ou encore pour recouvrir un cintre en métal ! Cordelettes, bordures et appliqués, franges et attaches, nœuds et tresses, poignées et sangles, c’est désormais dans vos cordes !

Réaliser soi-même des objets du quotidien ou des créations déco est toujours source de satisfaction. Depuis longtemps, je souhaitais créer une lampe de A à Z, et c’est chose faite avec cette jolie baladeuse en tricotin, alliant moderne et vintage.

Zoom sur le matériel utilisé :

diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-1diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-2diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-3

J’ai choisi un fil à la couleur flashy, moderne et accordée avec mon intérieur. Pour le fil électrique, utilisez un modèle transparent pour qu’il ne se voie pas trop. La marche à suivre est très simple mais n’hésitez pas à demander à un bricoleur un peu d’aide au besoin.

À l’aide du tricotin, j’ai fait un cordon de 3,5 m en tournant la moulinette toujours dans le même sens, sans tension du fil ; et en déplaçant le poids au fur et à mesure de l’avancée du-dit cordon.

Comme vous pouvez le voir, la laine Colette est vraiment idéale pour ce projet, le rendu est très joli.

diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-4diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-5diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-6diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-7

Une fois votre longueur de fil atteinte, bloquez l’extrémité comme indiqué sur le descriptif à l’aide du crochet fourni. Passez doucement le fil électrique à l’intérieur du cordon.

diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-8diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-9

Dénudez les fils et insérez-les dans les fiches de la douille, puis fermez le tout.

diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-10diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-11diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-12diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-13

Faites de même avec la prise.

diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-14diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-15

Répartissez la laine de façon homogène, vous obtenez une jolie baladeuse.

diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-16diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-17diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-18diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-19diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-20diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-21diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-22diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-23diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-24diy-baladeuse-tricotin-kesiart-mylen-25

Variez la couleur, la taille et l’ampoule pour varier les plaisirs !

signature-mylen

► Matériel utilisé / Supplies

Laine colette – coloris Tendrement Réf : MNIC-03, Tricotin automatique Réf : MNI-TRI1, ampoule vintage à filament 40 W, fil électrique transparent, douille et prise.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

3 replies on “ Baladeuse en tricotin ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *