DDKB-BANNIERE-2015-KESIART-BLOGDDKB-9-KESIART-2015Et une idée cadeau handmade de plus à placer sous le sapin ! Et là concrètement, avec son tutoriel, Marie-Nicolas est peut-être en train de vous sauver la vie, non ?! Elle vous explique en 10 étapes la réalisation de la structure de cet album scrapbooking à offrir. Vous allez pouvoir faire profiter vos proches de vos talents créatifs tout en mettant en scène leurs photographies les plus précieuses !

Noël approche à grand pas ! Vous avez un tas d’envies créatives mais vous sentez bien que le temps va vous être compté ! Aussi laissez vous guider par ce petit pas à pas pour construire rapidement, le temps de 2 soirées créatives ou d’un bon après-midi, ce petit mini à glisser dans les souliers de la personne que vous souhaitez gâter !

mini express DDKB13 kesiart Alliot MarieNicolas-1

► Pour la structure, vous aurez besoin :
2 rectangles de tissu Lovely canvas de 22*16 cm Symaskin
1 rectangle de 18*10 cm de papier Teahupoo plié en 2 sur la partie de 18 cm
1 rectangle de 20*15 cm de papier Faaa plié en 2 sur la partie de 20 cm
1 rectangle de Kalk de 15*11 cm, plié à 1 cm sur la partie de 11 cm (pli à gauche du papier sur l’endroit)
1 rectangle de 10*12 cm de papier chevron orange, plié à 1 cm sur la partie de 10 cm (pli à gauche sur l’endroit du papier)
1 rectangle de 9*15 cm de papier chevron rouge
1 rectangle de 9*15 cm de papier Papeete
1 rectangle de 9*12,5 cm de papier Teahupoo

1. Superposez vos 2 rectangles de Lovely Canvas envers contre envers

pas a pas mini express DDKB13-12. Assemblez les ensemble par un point de couture à la machine tout autour. Vous pouvez aussi surfiler les bords pour une bordure plus créative. Pliez le rectangle en 2. Votre couverture est faite !

pas a pas mini express DDKB13-23. Pliez vos différents papiers comme décrit dans la liste des fournitures.

pas a pas mini express DDKB13-34. Superposez en faisant correspondre les plis : le  premier papier et le 2ème. Posez à l’intérieur de la couverture sur le pli.

pas a pas mini express DDKB13-45. Collez par la bande de 1 cm le Kalk et le papier chevron orange. Placez les au milieu des 2 papiers précédents.

pas a pas mini express DDKB13-56. Assemblez par une couture à la machine à coudre en plaçant la bande de 1 cm à droite de votre pied de biche (cf la photo ci-dessous).

pas a pas mini express DDKB13-67. Faites une encoche avec un métaliks rond sur les 2 rectangles de papier de 9*15 cm. Vous pouvez les superposer et les passer ensemble dans la machine de découpe pour que l’encoche soit exactement à la même place sur les 2 papiers.

pas a pas mini express DDKB13-78. Collez ces rectangles de part et d’autre de la languette de 1 cm.

pas a pas mini express DDKB13-89. Glissez le dernier rectangle de papier qu’il vous reste.

pas a pas mini express DDKB13-910. Admirez votre structure terminée en un temps record !

pas a pas mini express DDKB13-1011. Il est temps de vous préparez un petit kit et de vous mettre à scrapper votre mini : un sachet d’étiquettes, des stickies, des dots et quelques métaliks et le tour sera joué !

pas a pas mini express DDKB13-12► Vues des pages de votre album

mini express DDKB13 kesiart Alliot MarieNicolas-2mini express DDKB13 kesiart Alliot MarieNicolas-3mini express DDKB13 kesiart Alliot MarieNicolas-4mini express DDKB13 kesiart Alliot MarieNicolas-5mini express DDKB13 kesiart Alliot MarieNicolas-6mini express DDKB13 kesiart Alliot MarieNicolas-7mini express DDKB13 kesiart Alliot MarieNicolas-8mini express DDKB13 kesiart Alliot MarieNicolas-9Bonne course contre la montre et surtout un joyeux Noël à tous !

signature-Marie-Nicolas

► Matériel utilisé / Supplies

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

3 replies on “(DDKB-9) Mini album à offrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *