DDKB-7 : La guirlande de Noël en Origami

Une touche graphique et chaleureuse en ce 7e jour du DDKB ! Isil Nath vous propose de continuer à décorer votre intérieur avec une guirlande lumineuse réalisée avec les papiers de la collection December 25th. Suivez son pas à pas pour faire la même guirlande chez vous !

Pour apporter une touche de douceur, de modernité et de couleur à ma décoration de Noël toute noire et blanche assortie à mon intérieur, mélange de style industriel et moderne, j’ai réalisé une guirlande lumineuse avec des boules en origami et quelques unes que je vais pouvoir suspendre au sapin !

Pour réaliser les boules en origami j’ai utilisé l’ensemble des papiers de la collection « December 25th » aux tons chaleureux : du bois, du blanc, du gris et du rose !

Pour réaliser une boule en origami, il vous faut ;

  • 2 carrés de papier de 11,5 cm de côté,
  • des ciseaux,
  • de la colle,
  • une guirlande lumineuse ou de la ficelle

Une boule en origami se compose de deux parties identiques que l’on vient assembler avec de la colle.

La succession de pliage de chaque partie est simple mais doit être précise !

Je vous propose un tutoriel vidéo pour mieux la comprendre et le visionner à volonté !

astuces pour la guirlande lumineuse : une fois que vous avez assemblé les deux parties de la boule avec de la colle, il suffit de réaliser, à l’aide du ciseau, une petite entaille à l’une des extrémités pour enfiler la boule sur l’ampoule de la guirlande lumineuse.

astuces pour une boule à suspendre : une fois que vous avez réalisé les deux parties et AVANT de les assembler avec de la colle, il faut réaliser avec de la ficelle ou de la cordelette le système d’accroche.

Réalisez une boucle avec la ficelle (vous pouvez aussi l’embellir avec des perles que vous enfilez sur les deux parties de la boucle).

Puis à l’aide du ciseau, faites une petite entaille à l’une des extrémités de l’une des deux parties de la boule.

Enfilez les deux brins de la boucle et à l’intérieur de la boule, réalisez un nœud suffisamment gros pour maintenir le système d’accroche.

Vous pouvez ensuite assembler les deux parties de la boule avec de la colle !

J’ai complété ma décoration de Noël en réalisant des boîtes triangles avec les mêmes papiers assortis embellis avec les stickers et un cadre noir avec une jolie étiquette « Merry Christmas » et du papier imprimé « Be Jolly » !

A vous maintenant de plier et de composer votre décoration !

 

► Matériel utilisé :

Papiers

Papier imprimé Peace Love and Joy Réf : DVT-1 ; Papier imprimé Oh Chrismas Tree Réf : DVT-2 ; Papier imprimé Falala Réf : DVT-3 ; Papier imprimé Let it Snow Réf : DVT-4 ; Papier imprimé Under the Mistletoe Réf : DVT-5 ; Papier imprimé Merry Christmas Réf : DVT-6 ; Papier imprimé Joyeux Noël Réf : DVT-7 ; Papier imprimé HoHoHo Réf : DVT-8 ; Papier imprimé Be Jolly Réf : DVT-9.

Embellissements

Stickers « December 25 th » Réf : SP-DVDN

Outils

Gabarits de pliage Boîte Triangle Réf : DS-9

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *