(DDKB-5) Mitaines torsadées

DDKB-BANNIERE-2015-KESIART-BLOG

DDKB-5-KESIART-2015

J-20 ! Après avoir décoré la maison, il est temps de penser aux cadeaux faits maison. Et c’est Nelly qui partage avec nous une idée originale et pratique : les mitaines ! Rapides à tricoter, utiles au quotidien, elles combleront le destinataire de votre choix ou réchaufferont vos propres petites mimines !

Aujourd’hui, je vous propose une petite idée de cadeau à tricoter et à mettre aussitôt sous le sapin, des mitaines sorties de mon imagination et de longues heures d’élaboration :

mitaines 1J’avais envie de m’offrir des grosses mitaines toutes douces pour garder mes mains au chaud cet hiver. Côté technique, pour moi, tricoter des torsades relevait de l’impossible, et j’ai eu envie de m’entrainer sur un petit ouvrage facile à faire.

mitaines 2Elles sont tricotées à plat sur des aiguilles de 7mm, puis il suffit de les refermer sur le côté en couture invisible. J’ai utilisé la laine Paulette 100% baby alpaga, qui est toujours aussi douce et monte très vite ! La longueur finale est de 30 cm environ.

mitaines 3Voilà de quoi passer l’hiver au chaud ou offrir un joli cadeau !

signature-nelly equipe creative

► Matériel utilisé / Supplies

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

7 replies on “ (DDKB-5) Mitaines torsadées ”
  1. La laine semble tellement douce! Je ne sais pas tricoter, mais je sens que ma maman qui adore ça va très vite recevoir quelques pelotes de cette magnifique laine…
    stp mam’s, je veux les mêmes!
    (signé ta fille chérie qui t’adore, surtout avant noël ^^)

  2. Superbe. Un an que je veux faire les mêmes. Ca y est, je me lance! Mes talents en tricot étant à leurs débuts, où puis je trouver le patron de ces mitaines?
    Merci d’avance.
    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *