(DDKB-4) Kit de décos de Noël

DDKB-BANNIERE-2015-KESIART-BLOGDDKB-4-KESIART-2015

Continuons à parler décoration avec Ginivir qui vous montre comment réaliser de jolis embellissements en papier ! Pour habiller nos sapins ou pour parfaire le décor de nos intérieurs, ces boules de Noël sont faciles à créer pour un budget riquiqui ! Un projet idéal pour commencer à se mettre doucement dans l’ambiance de Noël ! Hohoho !

Le mois de décembre a débuté, la frénésie bat son plein et nous courons après le temps. Je vous ai donc concocté un kit de survie spécial déco de Noël ! Un kit à emporter avec vous si les fêtes ne se déroulent pas chez vous, ou un kit à mettre en place à la maison histoire de personnaliser un peu le sapin. L’idée c’est que rapidement vous ayez des éléments DIY pour personnaliser votre espace !

Vous aurez donc besoin de bandes de papiers imprimés et unis, des brads, des embellissements, de la ficelle pour les suspendre, une agrafeuse … bref tout ça rentre dans une valise sans soucis !

ensemble

Les boules de Noël :

Découpez dans des papiers imprimés des bandes de 1cm de large. Pour la petite boule il vous faudra 12 bandes de 10 cm de long et pour la grande boule il vous faudra 10 à 14 bandes de 15cm de long. Mettez vos bandes les unes au dessus des autres et perforez-les à chaque extrémité à quelques millimètres du bord. Pour faire plus bling bling, j’ai préparé quelques bandes de papier uni sur lesquelles j’ai collé du washi tape. Le reste ne change pas. Pour accrocher mes boules j’ai entouré de la twine autour de mon brad, et pour le petit plus j’ai préparé quelques découpes dans du papier pailleté adhésif. Si vous ne voulez pas prendre la crop a dile dans votre valise, perforez les bandes à la maison mais à ce moment-là gardez-les par « lots » avec un trombone.

matérielboules perçageboules 3boules 1boules 2Les cœurs :

Il me restait des bandes lors de la fabrication des boules. J’en ai recoupé certaines de quelques millimètres pour qu’elles soient plus petites. Agrafez-les en bas toutes ensemble (4 bandes : 2 grandes à l’extérieur et 2 petites à l’intérieur). Puis formez le cœur en regroupant les autres extrémités vers l’intérieur et agrafez (il suffit de mettre bord à bord toutes les bandes). Reste à rajouter un bout de ficelle et à décorer.

Même principe avec les « boules plates » : les bandes intérieures sont plus petites que les autres !

coeurs platscoeurs plats 1boules platesLes cœurs en 3D :

Préparez 2 bandes de 1,5cm de large et 20cm de long. Collez-les à angles droit. Puis faites un point à 5 cm de l’angle droit sur chaque bande mais sur une bande côté verso et sur l’autre bande côté recto. Collez les extrémités des bandes sur ces points et agrafez le point de jonction. Une découpe dans un autre papier imprimé ou pailleté décore l’ensemble.

coeurs 3Dcoeurs 3D2coeurs 3D1Enfin je me suis amusée à regrouper cet ensemble dans un cageot : j’ai caché les côtés avec un papier noir uni, rajouté 2 rabats collés l’un sur l’autre. Et pour la touche finale 2 tampons bois au dessus et sur les côtés (vous trouverez les tampons bois dans vos magasins Cultura).

cageot 1

cageot 2cageot 3cageot 4

Petite précision pour tout cet ensemble, j’ai utilisé seulement 1 feuille noire, une blanche et un quart d’une autre, et seulement un papier imprimé ! Et quand vos bandes sont prêtes le plus dur est fait !

 

GINIVIR-01

► Matériel utilisé / Supplies

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

2 replies on “ (DDKB-4) Kit de décos de Noël ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *