DDKB-24 : Table de fête !

Le grand jour est arrivé ! Ça sent bon dans votre cuisine, tout semble prêt pour passer de belles fêtes de Noël. Il ne vous reste plus qu’à dresser la table. Elle va revêtir elle aussi ses habits de fêtes. Niveau timing, c’est un peu juste pour bricoler une déco de table, mais vous garderez peut-être les idées proposées par Marie-Nicolas pour l’année prochaine ! Quoiqu’il y a quelques astuces qui ne demandent que quelques minutes pour être mises en place.

Pour cette table de fête, commencez par crocheter des sets de table en Run the cord 1,5 mm. La gamme de couleurs est vaste, vous aurez forcément un coloris qui vous conviendra pour votre table.

Elle est ici crochetée avec un crochet de 5mm en suivant un diagramme de flocon trouvé sur internet. Choisissez un grand motif pour que le set de table soit plus grand que votre assiette.

Si vous avez vraiment beaucoup de convives, vous pouvez utiliser alors ce set en le plaçant dans la décoration de votre chemin de table. Faites plusieurs tailles et dispersez-les au milieu de votre table.

Pour vos marque-places, sortez votre tricotin ! Cette fois-ci, confectionnez des têtes de rennes par exemple, ou simplement des étoiles si vous trouvez ça plus facile à réaliser.
Retournez voir l’article des décorations de sapin au tricotin pour voir comment s’y prendre.

Une fois votre forme réalisée, collez le prénom de la personne dessus. Vos invités seront ravis de repartir avec un petit souvenir !

Je vous avais promis une décoration de dernière minute : un petit rubons de Noël simplement gratté sur vos verres. Il vous suffira ensuite de les laver avec un petit coup de dissolvant le lendemain pour effacer les traces qui ne seraient pas parties à la vaisselle.

Vous pouvez compléter la décoration des verres par une petite étiquette souhaitant un joyeux Noël. Un petit tag découpé dans du Kardstock, embelli de quelques découpes et accroché au verre à l’aide d’une petite pince.

Ajoutez une petite touche de lumière à votre table en créant un petit lumignon grâce au gabarit de pliage boîte triangle. Le centre a été évidé pour être remplacé par du calque et le haut de la boîte a été ouvert pour laisser passer la flamme.

Cette fois-ci, tout est vraiment prêt pour passer de jolies fêtes !

Joyeux Noël !!

► Matériel utilisé :

Outils

Tricotin automatique Réf : MNI-TRI1 ; Gabarit boîte de pliage triangle Réf : GP-DVT1

Fil

Run the Cord 1,5mm Réf : MNI-MCF01 ;

Embellissements

Rubons Noël Réf : RUB-JUL1 ;

Métaliks

Tags imbriqués Réf : OD-248

Papiers

Kardstock Uni Réf : PPK-01

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.