(DDKB-20) Une trousse pour artiste en herbe

DDKB-BANNIERE-2015-KESIART-BLOGDDKB-20-KESIART-2015

On ne range pas tout de suite sa machine à coudre, on reste dans le tissu Lovely Canvas avec cette création de Marie-Nicolas ! Une chouette idée cadeau destinée aux enfants ! Pour tous les artistes en herbe aussi ! Le tutoriel et toutes les explications sont ci-dessous ! Vous nous montrez si vous vous lancez aussi ?

Voici une nouvelle idée de cadeau à confectionner à vos enfants. Il faudra sortir la machine à coudre pour réaliser ce set pour artiste ! Un étui qui contient d’un côté les feutres (ou autres crayons) et de l’autre un carnet à dessin à emporter partout pour que la créativité de votre enfant n’ait plus de limite.

visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-2visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-9

visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-4visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-5

visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-6

visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-7visuels trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-8

► Matériel utilisé / Supplies :

– 2 lovely canvas Guimauve
– 1 lovely canvas Barbe à papa
– 2 boutons pressions
– 1 cahier à dessin de 22*17 cm et 18 feutres

► Taillez les morceaux de tissu :

– 2 rectangles identiques en Guimauve de 25* 60 cm
– 1 rectangle en Barbe à papa de 15*25 cm
– 1 rectangle en Barbe à papa de 16*25 cm
– 1 rectangle en Barbe à papa de 18*25 cm
– 2 carrés en Barbe à papa de 10*10 cm
Commencez par préparer toutes les housses en Barbe à papa qui iront à l’intérieur de l’étui.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-1

1. Etui pour le cahier
Prendre le rectangle de 18*25 cm. Pliez sur le côté de 18 cm à 0,5 cm vers l’intérieur et de nouveau 0,5 cm pour faire un ourlet sur la partie gauche du tissu. Piquez et placez ensuite ce rectangle à droite sur l’endroit de l’un des rectangles Guimauve. Fixez le par une couture à 0,3 cm du bord (en haut, à droite et en bas).

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-2

2. Etui du milieu pour les crayons
Réalisez sur le rectangle de 16*25 cm un ourlet comme pour l’étui précédent. Marquez au fer un ourlet de 1 cm sur la partie droite de cette bande (à l’opposé de l’ourlet que vous venez de coudre). Placez cette bande de tissu à 20 cm du bord droit du rectangle Guimauve où vous avez cousu le précédent étui (l’ourlet plié étant placé à droite). Fixez le, lui aussi par une couture à 0,3 cm du bord, en haut et en bas et le long de l’ourlet marqué au fer.
Cloisonnez ensuite le rectangle pour pouvoir ranger les crayons. Faites une première couture à 1,5 cm du bord supérieur puis tous les 2,5 cm. Vérifiez avant que les crayons choisis rentrent dedans sinon adaptez la largeur.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-3

3. Etui à gauche pour les crayons
Réalisez sur le rectangle de 15*25 cm un ourlet comme sur les 2 précédents étuis. Placez ce rectangle sur la partie gauche du rectangle Guimauve en plaçant l’ourlet cousu à droite. Fixez ce rectangle par une couture à 0,3 cm du bord (en haut à gauche et en bas). Cloisonnez de la même façon que sur l’étui précédent. Vous venez de finir l’intérieur de la pochette.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-4

4. Préparation des languettes de fermeture
Pliez en 2 le carré puis faire un rentré de 1 cm en haut et sur le côté opposé au pli pour obtenir une bande de 4 cm sur 9 cm. Piquez tout autour de cette bande. Recommencez sur l’autre carré. Fixez sur ces languettes, la partie supérieur des boutons pressions.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-55. Placez les parties inférieures des pressions sur l’extérieur de la housse à 6 cm du bord droit et 5 cm du haut et à 6 cm du bord droit et 5 cm du bas.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-66. Maintenez les languettes de fermeture par des épingles à 2 cm du bord droit de la pochette du milieu. Vous devez voir devant vous la partie supérieure du bouton pression.

pas à pas trousse artiste kesiart lovelycanvas MNAlliot-77. Superposez les rectangles Guimauve endroit contre endroit et assemblez les par une couture à 1 cm du bord sur la partie gauche, haut et bas.
Retournez la housse et repassez soigneusement. Faites un rentré de 1 cm sur la partie non cousue et fermez la par une couture à 0,3 cm du bord. Poursuivez cette couture tout autour de votre trousse.
Fermez la trousse et admirez !

Voilà un nouveau cadeau de terminé !
Bravo, vous pouvez être un lutin fier de vous :- )

signature-Marie-Nicolas

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

3 replies on “ (DDKB-20) Une trousse pour artiste en herbe ”
  1. Ma fille adore ces trousses a artiste ! En plus elles sont lavables et ne craignent pas la pluie! Le top.
    Merci pour ce tuto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *