DDKB-20 : Coussin Let it snow

Laissez-vous guider par ce tuto minute proposé par Nathalie de la Pause Créative qui vous permettra au choix, de continuer à peaufiner votre déco cocooning ou à offrir un cadeau de dernière minute !

Que serait le mois de décembre sans ses films de Noël ? Que seraient les films de Noël sans LE coussin pour être bien installée sur le canapé ? Pour ma part ça y est, j’ai le mien ! Mon coussin qui va bien est brodé main, rien que ça !

Etape 1 : La broderie

{STEP 1}

L’année dernière pour Noël, j’ai eu une table lumineuse pour dessiner. Cette année, elle me sert aussi pour mes broderies. Fini le tissu appliqué à la fenêtre, calé avec le coude pour pouvoir reporter le motif que je souhaite broder.

J’ai imprimé mon texte et je le place en sandwich entre ma table lumineuse et mon tissu et je reporte le tout avec le super stylo transfert !

{STEP2}

C’est parti pour la broderie, après quelques essais (la laine ne rendait pas l’effet voulu et était trop épaisse, 2 puis 4 brins de moulinés n’allaient pas non plus), j’ai choisi de garder tous les brins de mon fil à broder et c’est parti avec le point chaînette qui est en train de devenir mon point préféré pour les broderies de texte manuscrit.

 

Etape 2 : Le tricotin…

{STEP3}

Je dois le dire, je crois que je suis addict, j’ai eu du mal à m’arrêter quel régal ces cliquetis ! Tricotiner une assez longue cordée (de toute façon avec les restes vous aurez de quoi faire avec le tuto de Marie Nicolas !) pour pouvoir écrire le mot de votre choix.

{STEP 4}

Placez le tout sur le coussin et maintenez en place avec des aiguilles. Coudre le tricotin en place au point droit.

{STEP 5}

Il est temps d’ajouter une touche de « qui brille » à notre coussin, à l’aide du pied de biche pour fermeture éclair, cousez le passepoil sur l’avant du coussin.

Positionnez le dos, endroit contre endroit sur le devant du coussin puis cousez en laissant une petite ouverture.

Retournez, admirez puis rembourrez. Fermez l’ouverture laissée pour le rembourrage à petit point invisible et go sur le canapé !

 

► Matériel utilisé :

Fils

Fil à broder noir Réf : MNI-FAB02 ; Laine Odette coloris charbonneux Réf : MNI-O11

Outils

Coupe fils Réf : MNI-CSF1 ; Maxi Cercle à broder Réf : CT-CAB3 ; Tricotin automatique Réf : MNI-TRI1 ; Stylo transfert Réf : MNI-SEB1 ;

Autres

Table lumineuse ; Flanelle grège et noir ; 2,20 m de passepoil cuivre de chez mercerine.comOuate de rembourrage

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.