DDKB-18 : La déco végétale tissée

J-8 avant Noël ! On est à fond dans la déco, pour mettre la maison dans l’ambiance de Noël ! On vous l’a déjà dit, la broderie c’est tendance et nos invitées du mois s’en donnent à coeur joie dans leurs réalisations ! Après Mylen hier, c’est au tour de Chris du blog Encours deCréation de nous proposer un projet sublime alliant broderie et tissage ! On adore également la touche végétale apportée à l’ensemble !

Pour un Noël tout doux, rien de mieux qu’une déco végétale tissée ! 
– Sur votre cercle à broder, tracer au crayon à papier ou au feutre transfert des repères en haut et en bas sur 10 cm (tous les 1,5 cm environ).
– Avec votre fil à broder, rejoignez les points en commençant par le dos et en reliant chaque point de haut en bas (commencez et finissez par un noeud au dos du cercle à broder pour tenir le fil)
– Prendre une longueur de laine et tisser sur votre trame en commençant par faire passer le fil à-travers le cercle à broder, passer la laine dessus-dessous entre chaque fil et en répétant le même geste jusqu’au changement de couleur de laine (terminer par un noeud sur l’envers du cercle à broder)
– Rajouter des branches de végétaux (eucalyptus, sapin, cèdre,…)
Votre cercle à broder tissé de Noël est terminé !
► Matériel utilisé :

Support à broder

Maxi Hula Hoop Réf :CT-CAB3

Fils

Fil à broder Réf : MNI-FAB14 ; Yvette Réf :MNI-Y01 ; Paulette Réf : MNIP-10 ; Suzette Réf :MNI-S15

Outils

Coupe fil Réf :MNI-CSF1
En option : des végétaux
► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.