(DDKB-14) : La Couronne de Noël

[fblike]

DDKB-BANDEAU-BLOG

En ce dimanche hivernal, Nelly vous invite à réaliser votre Couronne de Noël… encore une belle tradition re-visitée par notre équipe créative !

Aujourd’hui, je vous propose cette inspiration pour réaliser votre couronne de Noël DIY !

photo 1

Pour la réaliser, j’ai utilisé une base de couronne en bois comme on peut en trouver dans tous les magasins de loisirs créatifs en ce moment. J’ai réalisé plusieurs petites fleurs avec du tissu Lovely Canvas.

photo 2

Pour réaliser ce type de fleurs, vous trouverez de nombreux tutoriels sur internet. Il vous faudra une bande de tissu de 3 cm de large, et de la longueur souhaitée : plus la bande est longue et plus les fleurs sont épaisses. Repliez la bande de tissu sur elle même dans le sens de la longueur, puis enroulez-la sur elle-même afin de former une rosette. Encollez à la colle forte au fur et à mesure afin de faire tenir l’ensemble.  Puis collez les fleurs avec une colle forte sur la base de la couronne.
Pour faire les petites vagues décoratives, j’ai plié une bande de tissu Lovely Canvas dans le sens de la longueur, puis je l’ai collée à la manière d’un accordéon entre les différentes fleurs.

photo 3 bis photo 3

Enfin, ajoutez quelques mots en faisant des découpes avec vos dies Metaliks préférés, ou encore en collant des lettres des nouveaux alphabets Press sur une feuille plastifiée transparente.

photo 4

Bons préparatifs de fêtes à tous !

signature-nelly equipe creative

 

► Matériel utilisé

Lovely canvas Guimauve et Symaskin, strass nacrés Kesi’Art, Métaliks Magie, alphabet Press rouge et gris

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

[fblike]

2 replies on “ (DDKB-14) : La Couronne de Noël ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *