3 décembre 2011

Bonjour à toutes !
Au programme du jour, un p’tit tuto pour réaliser une carte cadeau « spéciale scrappeuse », pour gâter les copines en cette fin d’année

1-découper dans un cardstock uni un morceau de 30cmx16cm. A l’aide d’un plioir, marquer les plis à 14cm puis à 16cm. Vous obtenez ainsi une tranche de 2cm.

2-découper dans un autre cardstock uni ou imprimé, la pochette. Voir ci-joint la photo du patron pour les dimensions. Marquer bien vos plis et former votre pochette qui sera collée par la suite à l’intérieur sur la partie droite de la carte.

Et dans un autre carstock uni de votre choix, reproduire 3 étiquettes type « fond de broche » réalisée à l’aide du dies Metaliks « Set Encoches »

3-tous les éléments principaux sont découpés, il ne vous reste plus qu’à scrapper votre carte à votre convenance.
Pour cette carte, j’ai utilisé la collection papiers « Bout d’ficelle » et les sets de tampon « Joyeux noel » et « bout d’ficelle »

A l’intérieur :
A gauche, vous pouvez créer une pochette afin d’y glisser quelques tags fait maison.
A droite, votre pochette décorée où vous aurez glissé les 3 étiquettes cadeaux

Zoom sur les étiquettes…

Attaches parisiennes et boutons issus des nouveautés Késiart!! Pour faire tenir les boutons, mettre un petit morceau de double face à l’arrière du bouton.
ainsi que de la ficelles bicolore (tailler de chaque côté de l’étiquette des encoches et enrouler la ficelle, mettre un petit bout de masking tape à l’arrière pour faire tenir.)

A vous d’jouer !!!!

Natalia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *