26 décembre 2012

Noël est à peine derrière nous qu’il faut déjà penser à nouvel an et aux traditionnelles cartes de voeux.

Je vous propose aujourd’hui quelques modèles, dans des combos et styles différents.

 

J’ai tout d’abord utilisé des couleurs naturelles (blanc, kraft, vert, marron) pour des cartes tout en douceur… Flocons et étoiles sont à l’honneur !

 

* première version : un format original et une pochette à paillettes pour un côté magique et ludique. J’ai simplement fabriqué une pochette en papier calque: un morceau cousu sur 3 côtés, quelques découpes flocons et des paillettes blanches et brunes glissées à l’intérieur, et un dernier brin de couture pour fermer le tout. Les paillettes et flocons bougent si on secoue la carte, et en général, les enfants adorent ;-)

 

 

 

* deuxième version plus classique : j’ai simplement joué avec la superposition des éléments (étiquette, découpe embossée, brad, tag) et la matière (plume pour la légèreté, étoile en feutrine pour la douceur).

 

 

 

Puis j’ai tenté un combo plus festif: du gris, du blanc et de l’argent. Un trio de couleurs très chic et tendance.

 

* une carte avec plusieurs rectangles de papiers superposés, une découpe blanche ornée de quelques perles et d’un ruban.

 

 

 

* et un autre modèle sous forme de carte-pochette avec une photo à l’intérieur… Une belle façon de personnaliser vos cartes de voeux ! J’ai préparer cette version pour la petite famille de ma soeurette, qui pourra l’envoyer à ses proches.

 

En espérant que ces quelques idées vous inspirent, je vous souhaite encore de doux moments festifs en famille et entre amis !

Bises

 

Mary

9 replies on “ 26 décembre 2012 ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *