19 décembre 2012

Aujourd’hui, je vous propose un kit gourmand facile et rapide à faire,  un petit cadeau de dernière minute à amener pour le réveillon. Il s’agit d’un kit composé d’une boite faite main en papier, et d’un contenant en verre logeant des gourmandises (truffes, thé…)

 

 

Pour cette réalisation il vous faudra :

– 2 feuilles de papiers identiques, ici le papier Navidad collection Avent de chez Kesi’art , et une étiquette en papier, découpée dans le papier Kerstmis collection Avent également.

– Une boite de chocolat, thé , ou autre en carton d’emballage joli, vide, qui vous servira de gabarit (j’ai utilisé une boite d’escargots Lanvin)

– Les sets de Dies Flocons, Tags, Etiquettes Arabesque Kesi’art

– Quelques  Woodee’s Kesi’art collection Avent , quelques Stickers ronds

– Des paillettes Glitter Rose Kesi’art , du scotch double face

– Un récipient en verre (acheté pour ma part chez Zodio, mais vous pourrez en trouver dans tous les magasins de home déco)

– Un ou plusieurs soliflores en forme d’éprouvette, refermables.

– De la ficelle, du papier de soie , un petit sachet en plastique

– Des chocolats (faits maison ou pas !)

 

1-      Pour la réalisation de la boite, démontez soigneusement la boite qui vous servira de gabarit. Reportez-le sur les feuilles de papier.

Si tout ne tient pas sur une page, choisissez des endroits stratégiques au niveau desquels vous pourrez faire les raccords des morceaux manquants, en les faisant se chevaucher grâce à des petites languettes qui seront collées l’une sur l’autre par du scotch double face :

Assemblez les morceaux avec du double face, à l’identique du gabarit initial et montez la boite :

Mettez un morceau de papier de soie au fond, et remplissez avec des chocolats.

Décorez le lien à votre gout .

2-Pour le contenant en verre, je l’ai simplement décoré avec une étiquette faite avec un des Dies Etiquette Arabesque, recouverte de paillettes, et collé un stickers rond dessus. J’ai fixé la ficelle afin de faire un joli nœud

Puis j’ai utilisé un sachet en plastique, que j’ai rempli de truffes faites maison, et agrafé une étiquette sur le devant.

J’ai rempli le soliflore avec du thé rooibos, et j’ai découpé une petite étiquette avec le Dies Tags, que j’ai recouverte de paillettes. J’ai accroché le tout avec un fil autour du soliflore.

Et voilà un cadeau qui émerveillera vos proches tout en leur faisant plaisir !

Joyeux réveillon à toutes !

A bientôt

 

Nelly

8 replies on “ 19 décembre 2012 ”
  1. j’aime beaucoup cette idée d’offrir des chocolats confitures gâteaux etc fait maison dans de jolis emballages cela me donne l’impression d’etre polyvalente et pleine de ressources mais tout ça grâce à vous encore merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *