18 décembre : des paquets cadeaux jolis et originaux !

18-bandeau-DDKBLe Grand jour approche, et il est bien temps de penser à jouer au lutin du Père Noël et à emballer les cadeaux restants. Qui dit cadeaux emballés dit emballages scrappés pour toute bonne scrappeuse, n’est-ce pas ?   Voici donc aujourd’hui un échantillon des petits paquets qui commencent à s’accumuler sous le sapin !

Plein d'idées pour un paquet cadeau original !
Plein d’idées pour un paquet cadeau original !

Des petites décos toutes simples, qui ajoutent une petite touche personnalisée qui fera son effet.

Voici quelques petites explications si vous voulez vous en inspirer :

Enveloppes cadeaux - joli paquet
De jolies enveloppes cadeaux !
  • Pour réaliser ces petites enveloppes, choisissez de jolies enveloppes en kraft coloré ou blanc.
    Si vous n’en avez pas, vous pouvez le remplacer par une enveloppe classique !

La première est simplement décorée par un assemblage de découpes des plus beaux dies Metaliks.

Tous collés ensemble, ils sont maintenus par une petite pince à linge qui ferme le tout. La seconde est réalisée à l’aide de plastique transparent (vous pouvez utiliser des pochettes plastifiées pour mettre dans des classeurs).

Découpez un morceau à la taille de votre enveloppe, et fixez-le à celle-ci (sur le dessus de l’enveloppe, pas du côté de l’ouverture ;)) à l’aide de masking tape que vous positionnerez sur 3 des 4 côtés. Remplissez avec des sequins, petites étoiles, poudre pailletée, et fermez le dernier côté avec une bande de masking tape. Il ne reste plus qu’à décorer, et votre enveloppe devient un joli objet à offrir !

upcycling boite cadeau original
Idée récup : décorez vos vieilles boîtes. Elles deviennent de véritables écrins cadeaux. !
  • Ne jetez plus vos vieilles boîtes… qu’elle soit en carton, en plastique (comme la mienne), elle fera un contenant facile à recouvrir.

Pour décorer mes boîtes, j’ai juste collé un bandeau de la largeur de la boîte sur toute la longueur, ce qui en fait un bandeau qu’il ne reste qu’à décorer avec des tours de ficelle ou de ruban et des jolies tampons / nœud. Jouez avec les contrastes pour bien faire ressortir les éléments décoratifs. J’ai choisi de ne pas refermer entièrement la boîte ; aussi, on peut voir l’intérieur sur le côté. Pour le cacher, j’ai choisi de mettre mon objet déco dans du papier de soie. Idée paquet cadeau original Embellissez tout simplement vos cadeaux emballés avec du simple papier cadeau : de nouveau, jouez avec les contrastes et les couleurs, ajoutez une petite déco en bois et le tour est joué ! J’espère que ces exemples vous auront donné envie de rendre  vos paquets encore plus beaux en jouant avec vos découpes et vos embellissements en bois, c’est rapide et très simple à faire !

Très bonnes fêtes à vous ! Mylen

[fblike]

11 replies on “ 18 décembre : des paquets cadeaux jolis et originaux ! ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *