Hello !

Je vous propose aujourd’hui de se pencher sur la création de petits sachets Kraft à remplir de friandises ou autres délicatesses…

Sur le même principe que les Paper Bags que l’on peut facilement se procurer dans le commerce (pour ceux que la réalisation rebuterait !), ces sachets sont aisément réalisables et pourront être l’idée cadeau idéal pour remercier et souhaiter aux maîtres et maîtresses de passer de bonnes fêtes de fin d’année !

Pour le tuto, ça donne un jeu de pliage hypra simple ! Le tout à accessoiriser comme bon vous semble tant au niveau de la fermeture (ou pas d’ailleurs !)… rubans, oeillets, festons réalisés à la perforatrice… qu’au niveau de la décoration…

Pour votre base, vous pouvez utiliser du papier scrap classique type Bazzill ou partir sur du papier beaucoup moins épais, et donc plus facile à plier (comme sur mon second exemple !)

Matériel Kesi’Art utilisé:
Papiers, Stickers, Labels: Collection Edwin
MétaliKs Marguerite découpé dans du papier de soie blanc
Strass transparents
Poudre pailletée Glitter Marron

Pour ce second exemple, j’ai créé un rabat sur 3 cm de hauteur puis fixé des oeillets dans lesquels j’ai noué un ruban permettant la fermeture du paper bag.

On aurait également pu y ajouter des anses grâce à des bandes de papier kraft ou de cordeline ou plier le haut de votre sachet à la façon des sacs de courses à l’américaine.

Bonne réalisation !

Késia

5 replies on “15 décembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *