14 décembre 2012

 

Bonjour les filles, après quelques décos de Noël ( boules et étoiles) vendredi dernier, je vous propose de réaliser aujourd’hui une couronne :

 

 

D’un peu plus près :

 

 

Pour réaliser cette couronne, commencez par découper dans plusieurs feuilles d’un même papier imprimé 20 rectangles de 10×15 cm. Les rouler dans le sens de la largeur pour obtenir un cône :

 

Dans un autre papier imprimé, découpez 20 autres rectangles cette-fois de 8,5×12,5 cm. Les rouler également dans le sens de la largeur pour obtenir des cônes qui seront évidemment moins longs que les 1ers :

 

Découpez dans de la cartonnette ou dans un cardstock épais un cercle de 11,8 cm de diamètre qui va nous servir de socle pour agrafer la 1ère rangée de cônes :

Collez entre les grands cônes les petits cônes :

Découpez un cercle de 12,5cm de diamètre dans un papier imprimé , le mater sur un cercle plus grand de 14,8 cm de diamètre environ découpé dans du papier assorti. Collez l’image du Père Noël au centre puis le mot en bois Noël qu’on aura collé sur une petite bande de papier imprimé.

Il ne reste plus qu’à coller nos cercles au centre de la couronne en les surélevant à l’aide d’une petite boite style boite d’allumette à décorer…ou autre.

Pour finir, découper un autre cercle de 15,5 cm de diamètre qu’on collera au dos de la couronne pour cacher les agrafes et sur lequel on viendra agrafer la ficelle qui permettra de suspendre la couronne.

A vous de jouer !

Stephscrap87

3 replies on “ 14 décembre 2012 ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *