12 décembre 2011

Bonjour à toutes!

Je ne suis pas forcément une mordue de décoration pour les fêtes, j’aime faire mon sapin, lui apporter toute l’attention qu’il mérite, mais en ce qui concerne la déco de la maison, en principe, je reste assez sobre.

Cette année, et grâce au DDKB, j’avais envie de créer quelques décos à thème : une cocarde géante et 3 clipboards.

Pour la cocarde, ce fût épique! Pas moins de 7 feuilles Kesi’art pliées à 1,5cms à chaque fois pour faire une sorte d’accordéon. Heureusement que le Scor Pal était là! Première fois que je m’en servais :)

Il vous faut donc plier à l’envers et à l’endroit, comme un accordéon, à 1,5cms d’intervalle, sur une feuille 30x30cms.

Pour une cocarde de cette taille, il vous faudra 7 feuilles de papiers imprimés.

Collez vos feuilles au fur et à mesure que vous en pliez une : le temps vous paraîtra moins et vous fera faire un break entre chaque pliage! :)

Une fois que vous avez tout plié, attachez le tout avec du double face : formez votre cocarde. Pour renforcer le dos de la cocarde, j’ai utilisé un vieux papier 30×30 tout laid que j’avais en stock (sûrement pas un kesiart, je vous rassure!) et je l’ai recouvert de double face, puis collé au dos de la cocarde.

Décorez ensuite le centre de celle-ci avec les éléments de votre choix : napperons, découpes à la Big Shot et Dies Kesiart, tickets, stickers…

Pour les clipboards, j’avais VRAIMENT envie d’utiliser ces photos prises le jour où nous avons fait le sapin. Elles sont belles et sentent Noël. Je les ai imprimées en format 13×18 (après les avoir retouché sous Photoshop).

Chaque clipboard est recouvert de papier Kesiart, tickets, décor, masking tape, pour une déco simple mais colorée, pour être assorti à la cocarde géante, et surtout pour mettre en valeur mes photos!

Un de mes tableaux préférés complète mon mur et Noël est maintenant placé sous le signe de la couleur!

Excellentes fêtes de fin d’année à vous tous!
Bises!
Céline
6 replies on “ 12 décembre 2011 ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *