Un pêle-même magnétique – 11 décembre 2011

Pour ce 11ème jour, je vous propose une idée cadeau originale et pratique, à utiliser tout au long de l’année pour être au top de l’organisation : le pêle-mêle magnétique !
For this DDKB 11th day, I suggest you an original and practical idea that you can use all year long to be organized: the multiple photo frame!

Tuto DIY Pêle mêle magnétique

A accrocher au dessus du bureau pour un gain de place optimal. Plus de perte de temps, vous retrouvez tout ce dont vous avez besoin en un clin d’œil !
La réalisation est un peu longue mais très simple : dans un premier temps, ôter le fond et le verre d’un cadre.

Dans mon exemple, j’ai utilisé un cadre chiné dont les dimensions sont de 46 cm x 38 cm. Je l’ai poncé puis peint dans un ton blanc cassé.
Hang it above your desk to maximize space. No more wasting time, you find what you need in a flash! This crafting project is a bit long but very simple. First: remove the glass and the background of a frame. In my example, i used an old frame (dimensions: 46 cm x 38 cm). I sanded it and painted it in off-white.

Au verso de celui-ci, il suffit de planter des petits clous à 5 cm les uns des autres qui maintiendront une plaque métallique ajourée, achetée dans un magasin de bricolage (vous pouvez demander au vendeur de vous la découper aux dimensions de votre cadre).

Pour ma part, j’aime beaucoup le contraste entre le cadre ancien et la plaque métallique, si tel n’est pas votre cas, vous pouvez également peindre la plaque (dans ce cas, utilisez une peinture à bombe).

Voilà, votre support est prêt.

Appliquez ensuite une bande magnétique autocollante forte au verso de chacune des réalisations qui composent votre pêle-mêle : bloc-notes joliment recouvert, boutons, pince à linge pour conserver les cartes de visite, porte documents… Vous pouvez également fixer grâce à un écrou une poignée de tiroir pour y suspendre des clés.

Tuto DIY : Pêle-même magnétique

Pour réaliser le pot à crayons : utilisez une boîte de conserve que vous aurez recouverte d’un joli papier à motifs. Ceux de la collection Anachronisme sont juste parfaits pour ce thème. Percez ensuite un trou à la perceuse puis glisser une vis et maintenez grâce à un écrou.

Vous pouvez également ajouter deux perles afin de souligner un mot comme ici pour « Home Sweet Home ».

Afin de parfaire l’ensemble, recouvrez de papier un crayon.

Tuto DIY : pêle mêle magnétique

L’avantage est que ce pêle-mêle est très versatile : Mamie préfèrera peut-être juste y placer les photos de ses petits-enfants, Tante Bertille le placera dans sa cuisine pour y noter la liste de courses et le menu de la semaine …

N’hésitez donc pas à jouer de votre imagination…vos proches seront certainement ravis de ce cadeau qui répondra joliment à leurs besoins.

Sandrine

12 replies on “ Un pêle-même magnétique – 11 décembre 2011 ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *