1er décembre 2011

Partez !!!!!!!!!!!!!……

Quoi de mieux que de débuter ce DDKB par un… calendrier de l’avent !

Hé oui, ce 1er décembre signe le commencement de cette tradition ancestrale… les enfants se languissent de découvrir les surprises se cachant sous les 25 cases, au fil des jours et nous autres, scrappeurs, adorons les confectionner ! Bien mieux que de les acheter tout fait, n’est-ce pas ?!

Chocolats, sachets de thé, mots doux, coloriages… il est possible d’insérer dans votre calendrier de l’avent absolument tout ce que vous souhaitez ! A destination des enfants et/ou des plus grands ! Il en existe autant de versions différentes que de sensibilités différentes… c’est vous dire !

Je vous en mets ici quelques exemples vus ici ou là sur le net, histoire d’ illustrer mon propos, cliquez sur les images pour être re-dirigé vers les liens originaux !

Version Milk Box

(L’Encre Violette)

Enveloppes,

(Afewthingsfrommylife)

ou encore version boîtes,

(Ali Edwards)

A encadrer,

(Notre Stéphanie Dagan)

sous forme de paper bag/sachets épinglés,

(Andrea Cogbill)

Et pour finir, un modèle particulièrement original (avec tuto),

(Paperplane)

Cette liste étant non exhaustive, je vous propose ma version, réalisée à partir de berlingots !

Munissez-vous de différents papiers imprimés et unis, découpez 25 rectangles de 17*12 cm (sur mon exemple, afin d’apporter de la texture, j’ai embossé préalablement 5 rectangles réalisés dans du kraft avant l’étape suivante de l’assemblage des berlingots. De la même façon, procéder aux travaux de tampons)

Encollez à l’aide d’un bon double-face l’extrémité de vos rectangles sur votre hauteur de 12 cm sur un bon centimètre environ. Vous obtenez des tubes.

Pliez ensuite la première extrémité et collez. remplissez votre berlingot de gourmandises puis collez la seconde extrémité dans le sens opposé.

Une fois vos 25 berlingots réalisés, décorez. Ici, j’ai préféré rester assez soft sur les décorations: des stickers, des découpes réalisés dans du kraft, des strass pour le côté festif et de gros nombres en chipboard marron.

Pour une finition un peu plus « commerciale », n’hésitez pas à marquer deux plis sur les deux extrémités de vos berlingots. Vous pouvez également les cranter légèrement.

Réalisez ensuite des trous de reliure qui vous permettront d’assembler votre guirlande finale, un par extrémité. Des œillets viennent apporter la finition visuelle.

Reliez enfin tous vos berlingots. j’ai utilisé ici de la ficelle de cuisine naturelle correspondant parfaitement aux couleurs choisies pour ma guirlande, environ 3m50 de longueur. Réalisez un premier nœud à une extrémité, enfilez votre premier berlingot, 11 cm plus tard, réalisez un second nœud, vient le deuxième berlingot et ainsi de suite jusqu’à enfiler la totalité de vos berlingots. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des tags, étiquettes, perles… supplémentaires entre chaque berlingot, il vous suffit  juste d’effectuer des nœuds supplémentaires entre chaque élément.

Ma version de cette guirlande est à fixer verticalement, on aurait également pu attacher les berlingots de manière à obtenir une guirlande traditionnelle, de sorte de former des demi-ronds.

N’hésitez pas à ajouter des morceaux de rubans ou pourquoi pas de masking tape sur votre cordelette.

Voilà, c’est fini, nous sommes parés pour voir venir les 25 prochains jours !

Vous avez déjà réalisé votre calendrier de l’avent ? Il ressemble à quoi le vôtre ?!

Pour les questions, c’est dans les commentaires, nous essaierons d’y répondre au mieux !

Bonne journée !

Késia

2 replies on “ 1er décembre 2011 ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *