Set de pochons colorés

Vous débutez en couture et vous avez envie d’un projet rapide et facile ? Marlène vous propose de réaliser un set de pochons colorés qu’elle ferme avec notre cordon coton Run the Cord ! Hyper pratique pour mettre un peu d’ordre dans son sac à main ! ;)

Mon sac à main avait sérieusement besoin d’un peu d’organisation car il contient beaucoup trop de bazar laissé en liberté pour pouvoir s’y retrouver facilement (je suis certaine que ça vous parle ?!!)

Il me fallait donc une solution pour mettre un peu d’ordre dans tout ça mais surtout qu’elle soit durable plus de 5 jours !! Mon niveau de débutante en couture ne me permet pas de réaliser des projets complexes alors mon choix s’est tourné vers des petits pochons, simples et rapides à faire, et qui ne nécessitent pas de grandes techniques.

Il me fallait d’abord un étui pour ranger tous mes jolis crayons qui accompagnent mon Bullet Journal. Et comme je suis tout de même un peu aventurière… je suis partie sur un pochon combinant 2 tissus différents.

J’ai donc commencé par réaliser les « coulisses » qui permettront de passer et maintenir la corde qui viendra fermer le pochon.

Puis, j’ai cousu les 2 morceaux de tissus, dos à dos, sur les 2 extrémités et le fond.

Après avoir retourné mon pochon, je l’ai terminé en passant la corde. Et si comme moi, vous êtes tellement débutante que vous n’avez même pas une épingle à nourrice dans votre matériel (c’est dire !), un trombone peut faire l’affaire :-D

Et voilà ma petite trousse pochon handmade :-D

Pour mon 2ème pochon qui accueillera mes lunettes de soleil fétiches dont je ne me sépare jamais, j’ai repris le même procédé en adaptant légèrement les dimensions, en changeant les tissus et la couleur de la corde.

Mon 3ème pochon, destiné à garder bien rangé sagement mon petit kit de survie, est un modèle plus simple puisqu’il s’agit d’une seule pièce de tissu, pliée en 2 et dont seuls les côtés sont à coudre pour former le pochon (après avoir réalisé quand même les coulisses).

Avec ces petits pochons, fini de devoir vider mon sac pour retrouver le baume à lèvres qui s’est glissé au fond du sac entre les mouchoirs, les clés et les lunettes de soleil… Chaque pochon a sa fonction et sa place dans mon sac grâce à des dimensions parfaitement adaptées. Et en plus ça met de la jolie couleur :)

Vous aussi vous débutez en couture ? Quels sont vos projets ?

► Matériel utilisé :

Lovely Canvas

Sucre d’orge Réf : CT-14, Symaskin Réf : CT-05, Blanc en neige Réf : CT-09, Beurre fondu Réf : CT-07, Calisson Réf : CT-16.

Fils coton Run the Cord

Fil coton 6 mm Réf : MNI-MCF24, Fil coton 3 mm Réf : MNI-MCF11, Fil coton 1,5 mm Réf : MNI-MCF04.

► Cet article vous a plu ? On veut tout savoir dans les commentaires ou via nos réseaux sociaux !

Did you enjoy this article? Please, let us know in the comments or via our social networks.

      

2 replies on “ Set de pochons colorés ”
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *